Tourbillons

Symphonique

Tourbillons

Le 29 Sept.
1h30
La FabricA
De 8 à 20 €

Sous l’Empire et la Restauration, Sophie Gail fut la première femme à créer des opéras à la scène. Son opéra-comique Les Deux Jaloux fut présenté avec succès en 1813. L’Ouverture séduit par la fraîcheur de son écriture qui installe un ut majeur rayonnant.

Le "Deuxième Concerto" de Saint-Saëns s’ouvre sur une cadence évoquant l’écriture de l’orgue dont Saint-Saëns était un grand adepte. Virtuose, le concerto réalise le trait d’union entre l’héritage classique et la tradition romantique française représentée par Saint-Saëns dans son corpus concertant.
En 1830, Mendelssohn entreprend un grand voyage formateur en Italie. Sa Quatrième Symphonie projette une lumière irradiante et traduit l’enthousiasme du jeune compositeur. Dès les premières mesures, les cordes font preuve d’une frénésie communicative, à laquelle répond la bouillonnante saltarelle du final.
Et les chefs-d'œuvre endormis se révèlent plus vivants que jamais !

Gratuit pour les moins de 18 ans sur réservation (par téléphone ou au guichet billetterie)

Tarif "Opéra en Famille" disponible. Rendez-vous sur la partie tarif pour plus de détail en cliquant sur l'image. Orchestre national Avignon-Provence

Distribution

Direction Débora Waldman
Piano Guillaume Bellom
Orchestre national Avignon-Provence

Sophie Gail Les Deux Jaloux Ouverture
Camille Saint-Saëns Concerto pour piano n° 2
Felix Mendelssohn-Bartholdy Symphonie n° 4 « Italienne »

Séances

  • Vendredi 29 septembre 2023 à 20h00

Lieu

11 Rue Paul Achard 84000 Avignon

Avant-concert

45 minutes avant chaque concert Symphonique, l’Opéra Grand Avignon et l'Orchestre national Avignon-Provence proposent un éclairage sur le concert auquel vous allez assister.
Entrée libre sur présentation du billet du spectacle.

Réserver
Partager
ab