100%

Menu

Recherche

Sylvain Bouvier - Danseur

Ballet

Sylvain Bouvier

Sylvain Bouvier - Danseur - Opéra Grand Avignon

Né à Suresnes dans les Hauts de Seine, Sylvain BOUVIER débute la danse à l’âge de 12 ans et prend ses premiers cours Cité Véron à Paris. Après un cursus classique pendant lequel il travaille entre autres avec Roberto Bestonso, Alain Debrus et Attilio Labis, il achève ses études à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart à Lausanne où il danse le Concours et le Sacre du Printemps avec le Béjart Ballet Lausanne.

Après une année d’intermittence pendant laquelle il est amené à travailler avec les Ballets des Opéras de Metz et d’Avignon, il est engagé en 2012 au Ballet de l'Opéra Grand Avignon sous la direction d’Eric Belaud. Il est alors distribué dans de nombreuses pièces dont Gymnopédies, Daphnis et Chloé et Gershwin Blues d’Eric Belaud. Il y danse également en soliste Belle Dubois d’Ormant de Lionel Hoche, Les Forains de Christophe Garcia et Narcisse de Julien Guérin.

En tant que chorégraphe, il signe en 2014 Le Roi et l’Oiseau lors des Cartes Blanches d’Avignon.

En parallèle, Il danse avec la Compagnie de danse baroque l’Eventail de Marie-Geneviève Massé Les Amants Magnifiques (2019) et Les Quatre Saisons (2020), ballet dans lequel il évolue également en aérien sur tissu et corde lisse

Revenir au Ballet