Ramón Vargas, Ténor
Né au Mexique, le ténor Ramón Vargas est lauréat du Concours Enrico Caruso en Italie. Formé notamment à l’opérastudio du Staatsoper de Vienne, le public le découvre en 1992 lorsque le Métropolitain Opera de New York lui propose de remplacer Luciano Pavarotti dans le rôle d’Edgardo, dans Lucia di Lammermoor de Donizetti. Très vite, la carrière de Ramón Vargas prend un formidable essor international et il se produit, notamment, au Staatsoper de Vienne (La Flûte enchantée, Maria Stuarda, Falstaff), à l’Opéra de Rome (Le Barbier de Séville), à l’Opéra de Zurich (Fra Diavolo), au Teatro Comunale de Bologne (Mosé in Egitto). Il interprète Rodolfo de La Bohème au Metropolitan Opera de New York, à Rome et au Liceu de Barcelone, Don Ottavio de Don Giovanni et Gabriele Adorno de Simon Boccanegra au Métropolitain Opera, le Duc de Mantoue de Rigoletto, Nemorino de L’Élixir d’amour à Vienne, le rôle-titre de Werther à San Francisco, Rodolfo de Luisa Miller au Teatro Verdi de Salerne et au Bayerische Staatsoper de Munich, Nemorino et Faust au Palau de les Arts de Valence, Jacopo Foscari de I Due Foscari au Théâtre des Champs Élysées… Aussi, il a gravé de très nombreux CD et DVD.
Ramón Vargas se produit pour la première fois sur la scène de l’Opéra Grand Avignon, dans un réjouissant programme d’airs d’opéra du répertoire italien avec chœur et orchestre.
Coréalisation Opéra Grand Avignon, Orchestre national Avignon-Provence, Consulat Général d'Italie à Marseille et Petit Palais Diffusion
Distribution
Direction musicale Giulio Prandi
Chef de Chœur Alan Woodbridge
Chœur de l’Opéra Grand Avignon
Orchestre national Avignon-Provence
Œuvres de Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini Gaetano Donizetti...
Séances
-
Samedi 19 octobre 2024 à 20h00
Lieu
Opéra Grand Avignon
Voir sur la cartePlace de l'Horloge 84000 Avignon
Fermeture exceptionnelle de la Billetterie
La Billetterie de l'Opéra Grand Avignon sera exceptionnellement fermée les 12 et 13 décembre.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément.