Programmation scolaire
Programmation scolaire

Bienvenu dans votre nouvel Espace Enseignant,
Vous retrouverez ici à partir du 20 juin toute notre programmation dédiée aux scolaires, ainsi que l'accès au formulaire en ligne pour nous faire parvenir vos souhaits.
CONTACTS
- Jessica Le Pape Responsable actions culturelles
04 90 14 26 42 | 06 73 63 70 98
jessica.lepape@grandavignon.fr
- Aurore Marchand Chargée de mission actions culturelles
04 90 14 26 36 | 06 78 82 79 92
aurore.marchand@grandavignon.fr
- Béryl de Saint Sauveur Assistante de communication
04 90 14 26 46
reservationscolaires@grandavignon.fr
PROCESS DE RÉSERVATION
- Jusqu'au 21 septembre : réception des FORMULAIRE DE PRÉ-RÉSERVATION
- 21/09-05/10 : traitement des demandes et attributions des spectacles. Vous recevrez un mail de pré-confirmation vous indiquant sur quels spectacles vos demandes ont pu être acceptées et sur quels spectacles votre classe aura été mise sur liste d'attente.
- La Billetterie se chargera ensuite d'établir votre facture
- À réception du règlement, vous recevrez un mail de confirmation définitive de votre inscription.
CONDITIONS D'ATTRIBUTION DES SPECTACLES
Les spectacles sont attribués en fonction de la cohérence entre le niveau de classe et le public prévu par les compagnies pour leur spectacle.
Les pré-réservations sont traitées par ordre d'arrivée, puis nous essayons, dans la mesure du possible, d'accorder au moins un spectacle à chacune des classes qui auront rempli un formulaire.
Lorsqu'un spectacle est complet et qu'il reste des demandes, celles-ci sont mises sur liste d'attente. En cas de désistement d'une classe inscrite, il sera alors proposé aux classes sur liste d'attente d'assister au spectacle en fonction du nombre de places libérées et de la proximité géographique selon le délai restant à l'organisation d'une sortie scolaire.
TARIFS
Spectacles :
Élèves : 6€ par spectacle
AVS et AESH : gratuit en plus du quota d'accompagnant, dans la limite de 2 par classe
Accompagnants : gratuit dans la limite du nombre défini par nos conditions d'accueil, soit :
- en maternelle, 1 accompagnant pour 8 élèves
- en élémentaire, collège et lycée, 1 accompagnant jusqu'à 14 élèves, 2 jusqu'à 24 élèves et 3 jusqu'à 34 élèves.
Les enseignants comptent parmi le nombre d'accompagnants.
Ateliers :
Gratuit pour les classes retenues
Attention
Le nombre d'atelier par spectacle est limité, ainsi que le nombre d'élèves pouvant participer à chacun d'eux. Si votre classe est retenue pour l'un d'eux, vous en serez informé par email après réception de toutes les demandes de pré-réservation.
Pour les ateliers autour de la danse, l'établissement scolaire devra pouvoir mettre à disposition une salle adaptée.
EFFECTIFS
Conscients que lors de vos demandes de pré-réservation, vous indiquez souvent une estimation de vos effectifs de classe, merci de bien vouloir nous confirmer vos effectifs définitifs après réception du premier mail de pré-confirmation à reservationscolaire@grandavignon.fr pour que nous puissions établir les facturations au plus juste.
Pensez également à renseigner le nombre d'AVS et d'AESH, car ces personnes occuperont un fauteuil.
RÈGLEMENT
- L'ensemble de la commande de spectacles est à régler :
soit en une fois au 17 octobre 2025
soit en deux fois : les spectacles de novembre à janvier au 17 octobre 2025
les spectacles de février à juin au 23 janvier - Moyens de paiement : virement bancaire, mandat administratif, Pass Culture
- Pas de paiement sur place le jour du spectacle
- Pas de remboursement possible après le règlement de la facture
- Le transport est à la charge de l’établissement
Important
Pour un meilleur suivi de votre dossier en cas de paiement par virement bancaire ou mandat administratif, merci d'indiquer obligatoirement le nom de l'établissement, le nom du spectacle, la date et l'horaire du spectacle.
Sans ces informations, nous ne pourrons identifier le paiement et le prendre en compte.

Le rideau se lève
Mythe saison 2025/2026
Ouverture des réservations à partir du 14 juin 2025 :
-
En ligne : dès le 14 juin 10h sur notre site
-
Par téléphone : 04 90 14 26 40
du mardi au samedi, de 10h à 17h sans interruption
➤ du 14 juin au 11 juillet, puis à partir du 2 septembre -
Au guichet de l’Opéra : du 14 au 27 juin 2025