Ninon Massery - Soprano

Chœur

Ninon Massery

Ninon Massery - Soprano - Opéra Grand Avignon

Ninon, soprano, s'est formée au piano auprès de Gwenaelle Rouger dès l'âge de huit ans avant de commencer le chant au sein de la Maîtrise de Paris, dans le cadre des classes à horaires aménagés du CRR de Paris. Elle y chante un vaste répertoire de chœur, du baroque à la musique contemporaine, en passant par les musiques actuelles, dans les plus grandes salles de Paris. Quelques années plus tard, elle participe aux concerts de l’Académie Vocale de Paris où elle découvre la musique sacrée de la Renaissance.

Titulaire d'une licence de musique et musicologie avec mention de la Sorbonne, elle étudie le chant lyrique auprès de Sophie Hervé avec qui elle construit sa technique en tant que soprano.

Ninon fait ses débuts sur scène en soliste dans diverses compagnies ; notamment dans le rôle de Mercedes dans Carmen de Bizet et d'Abra dans Judith Triomphans de Vivaldi ainsi que dans de nombreux programmes de musique sacrée.

Aujourd’hui dans les chœurs de l’Opéra Grand Avignon dans le pupitre de soprano 1, elle y fait ses débuts dans le très bel opéra de Puccini : Madame Butterfly.

Revenir au Chœur