100%

Menu

Recherche

"Momento Impromptu" à la Collection Lambert (Avignon)

Actualité

"Momento Impromptu" à la Collection Lambert (Avignon)

Publié le 16 janvier 2023
Partager
ab

Avec le Chœur et le Ballet de l'Opéra Grand Avignon

Offrez-vous un moment suspendu dans le cadre majestueux de la Collection Lambert

« Momento Impromtu » est une performance immersive, créée de manière collective par les danseurs et chanteurs de l’Opéra Grand Avignon. Sans parcours imposé, le public est invité à cheminer librement au sein de la Collection Lambert. Chaque artiste s’empare d’une œuvre exposée ou d’une salle pour créer une performance intime, fragile, tendre, étrange ou étonnante.

L’hospitalité étant le mot « fondateur » du projet, c’est à travers ce concept que les artistes de l’Opéra, viennent se mêler aux expositions.

Ari Soto entouré des Chœurs de l'Opéra Grand Avignon en train de préparer la répétitions du jour à la Collection Lambert à Avignon
Ari Soto et une dame du Chœ de l'Opéra Grand Avignon en train de répéter un texte dans un escalier décoré de cadres photos noirs.
Deux chœurs de l'Opéra Grand Avignon face à face avec leurs textes, devant un écran mural représentant un homme portant une tête sculpté dans la pierre.

Une construction collective pour une performance à l'échelle humaine adressée à tous.

C'est un projet coordonné et mise en scène par Ari SOTO avec l'appui et les propositions de tous les artistes présents pour réaliser cette performance, dans ces lieux emprunts de créativités artistiques.
"J'ai été très heureux de découvrir les propositions personnelles de mes collègues, des chœurs et des danseurs, en dehors du cadre du plateau et de l'Opera Grand Avignon."

Évoluant principalement dans l'exposition "Notre musée (actuellement à la Collection Lambert), Ari SOTO s'est inspiré du texte (p.3) du même nom.
"Ce texte parle du côté extrêmement personnel des objets exposés, de l'histoire intime qui en est liée. Cela a été très beau, pour nous tous, de travailler au sein de cette exposition particulière car elle a été conçue par des gens, pour des gens. Elle touche directement les personnes..."

Une conception originale à découvrir à Avignon ce samedi 21 Janvier de 15h30 à 17h30
Sans réservation, accès avec un billet d’entrée au musée.
Tel : 04 90 16 56 21

Coordination et mise en place : Ari Soto
Assistant : Sylvain Bouvier
Cheffe des chœurs : Aurore Marchand
Chorégraphes : Anastasia Korabov, Leo Khebizi, Kiryl Matantsau, Ari Soto
Artistes du ballet : Veronica Piccolo, Joffrey Gonzales, Anastasia Korabov, Leo Khebizi, Kiryl Matantsau, Allan Gereaud et Marion Moreul
Artistes du chœur : Marie Simoneau, Wiebke Nölting, Laura Darmon-Podevin, Ninon Massery, Juan Antonio, Nogueira, Xavier Seince, Alain Iltis, Saeid Alkhouri
Pianiste : Maya Berdieva
Percussionniste : Thomas Lestrelin

ab