100%

Menu

Recherche

L'Opéra Grand Avignon récompensé

Actualité

L'Opéra Grand Avignon récompensé

Publié le 23 mai 2022
Partager
Fondation Signature - Institut de France

L'Opéra Grand Avignon vient de recevoir une des récompenses du Prix FASHION SYMPHONIE Costumes art de la scène décerné par la Fondation Signature.

La Fondation Signature et l'Art du tailleur

Créée par Natalia Logvinova Smalto en hommage à son mari le grand couturier Francesco Smalto, la Fondation Signature a pour but de soutenir de jeunes créateurs et des projets innovants pluridisciplinaires. Récompenser, distinguer et révèler les jeunes talents et des projets d’excellence dans différents domaines culturels, constituent les principales missions de la Fondation, qui apporte aussi son concours à toute action d’intérêt général et culturel.

Le Prix d’Atelier « Fashion Symphonie » des costumes des arts de la scène, est destiné à récompenser l’un des ateliers de création de costumes de scène des établissements d’opéras et théâtres. L’année 2022 est celle du lancement de ce nouveau Prix.

Une sélection parmi 11 ateliers candidats

Le jury du Prix d’Atelier, composé de dix membres, personnalités de renom dans le domaine de l'Art et de la couture, a sélectionné cinq finalistes parmi les onze candidats : les ateliers de la Comédie-Française, de l’Opéra Comique, de l’Opéra de Lyon, de l’Opéra Grand Avignon et du Théâtre National de Strasbourg qui a été proclamé lauréat 2022.

"Le choix parmi les onze candidatures n’était pas évident car les dossiers étaient de qualités avec des productions alliant créativité, respect des contraintes scéniques et ambitions des metteurs en scène [...]"  Esclarmonde Monteil, membre du jury.

Le directeur de l'Opéra Grand Avignon Frédéric ROELS s'est rendu le 2 juin dernier pour la cérémonie de remise des prix, au Petit Palais. (Voir photo ci-dessous)

Les dotations acquises par les finalistes et lauréat du concours serviront à la réalisation des futures créations de costumes. Une belle reconnaissance pour notre atelier de couture.

Image
Remise du Prix pour l'Opéra Grand Avignon - Natalia Logvinova Smalto (à gauche) Frédéric ROELS au centre.
Image
Atelier Couture de Courtine - Opéra Grand Avignon - Mise en place du prix dans l'Atelier

Natalia Logvinova Smalto

"[...] Un hommage aussi à ces artisans, à ces artistes du métier, à leur créativité et leur engagement dans l’excellence et l’élégance."

La Fondation Signature
Fondation Signature - Institut de France