Laura Darmon-Podevin - Alto
Laura Darmon-Podevin

Laura Darmon-Podevin débute son parcours artistique à l’âge de 5 ans par la danse contemporaine puis le piano classique et étudie ensuite l’art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-la-Reine.
Sa formation lyrique commence à l’âge de 18 ans auprès de Florence Katz au Conservatoire de Bourg-la-Reine. Elle entre dans la classe de Blandine de Saint-Sauveur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt où elle obtient en 2011 son Diplôme d’Etudes Musicales à l'unanimité du jury puis y effectue un cycle d'orientation professionnelle. Elle suit également les enseignements de Marie-Thérèse Rivoli, Anne Constantin et se perfectionne auprès de Magali Damonte au sein de la classe d'Art lyrique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille.
En octobre 2015, elle intègre le choeur permanent de l’Opéra Grand Avignon dans le pupitre d’alto I. Outre sa présence au sein du chœur lors de toutes les productions de l'Opéra, Laura Darmon-Podevin se produit également en tant que soliste. En novembre 2016, elle réalise un récital au foyer du public de l'Opéra dans le cadre d’un "Aper’Opéra" au côté de ses collègues Runpu Wang et Saeid Alkouri et de la pianiste Elisabeth Brusselle. En décembre 2017, elle interprète les rôles de Jeanneton et d’Agathe dans Les Mousquetaires au couvent de Varney sous la direction de Dominique Trottein et dans une mise en scène de Valérie Marestin. En novembre 2019, lors des "Nuit de l'avent" du Grand Avignon, elle est alto soliste dans la Petite Messe solennelle de Rossini sous la direction d'Aurore Marchand. En juillet 2021, elle interprète la partie d'alto soliste dans le Requiem de Mozart sous la direction de Pierre Guiral à l'Eglise de Monteux, la Cathédrale d'Orange et la Métropole Notre-Dame des Doms d'Avignon.

Saison 2023-2024 - Magique !
Une nouvelle saison 2023/2024 s'annonce passionnante et MAGIQUE ! avec, à l'affiche, des œuvres du grand répertoire lyrique de Puccini, Verdi, Moussorgski... du théâtre, des concerts, de la danse... en somme, de grands rendez-vous avec de formidables artistes de la scène nationale et internationale ! Et cette année, elle sera dévoilée dès le 14 juin.
Aussi, nous vous informons que la mise en vente des places de spectacles/concerts de la nouvelle saison se déroulera de la façon suivante, avec une première période réservée uniquement aux abonnements :
POUR S'ABONNER...
• au guichet de l’Opéra du 16 au 29 juin 2023, puis à compter du 29 août 2023 du mardi au samedi de 10h à 17h sans interruption
• en ligne à compter du 16 juin 2023 sur operagrandavignon.fr
• par téléphone du 16 juin au 13 juillet 2023, puis à compter du 29 août 2023 au 04 90 14 26 40
INFO La période des abonnements génère toujours une forte affluence à la Billetterie de l’Opéra. N’hésitez donc pas à renouveler votre appel téléphonique !
POUR ACHETER SES PLACES DE SPECTACLES/CONCERTS A l'UNITE
après la période consacrée aux abonnements...
• en ligne à compter du 30 juin 2023 sur operagrandavignon.fr
• par téléphone du 30 juin au 13 juillet 2023, puis à compter du 29 août 2023 au 04 90 14 26 40
• au guichet de l’Opéra à compter du 29 août 2023, du mardi au samedi de 10h à 17h sans interruption
Comme d'habitude, la brochure de la SAISON 2023/2024 MAGIQUE ! de l'Opéra Grand Avignon sera envoyée par courrier postal uniquement aux abonnés et mécènes,à partir du 2 juin.
Dès le 14 juin, elle sera disponible à la billetterie de l'Opéra et dans tous les points de dépôts habituels ; elle sera également envoyée sur votre boîte mail au format numérique.
Pour plus d'informations, l’équipe de Billetterie de l’Opéra Grand Avignon se tient à votre disposition du mardi au samedi, de 10h à 17h sans interruption au 04 90 14 26 40.
A très bientôt !
Le service communication de l'Opéra Grand Avignon