La Giuditta di Cambridge
La Giuditta est un oratorio d’Alessandro Scarlatti, écrit en 1690 pour trois solistes, cordes et basse continue, et souvent intitulée « di Cambridge » depuis que le manuscrit en est conservé à la Rowe Music Library.
Il raconte l’histoire de l’héroïne des hébreux, Judith, qui a libéré la ville assiégée de Bethulia après avoir séduit et décapité le général Holopherne, chef de l’armée du Roi Assuérus.
Et c’est aux solistes et orchestre du Ghislierimusica - Centre Di Musica Antica que dirige l’excellent chef Giulio Prandi qu’il revient de remettre en lumière les intentions théâtrales raffinées et l’écriture instrumentale mûre et stupéfiante de cette Giuditta, à la fois musique sacrée et mélodrame, représentée pour la première fois à Avignon.
En coréalisation avec Musique Baroque en Avignon
Concert présenté dans le cadre de la 8e semaine italienne d’Avignon, en partenariat avec le Consulat général d’Italie à Marseille et Petit Palais Diffusion
![]() |
![]() |
![]() |
Distribution
Direction musicale et artistique Giulio Prandi
Giuditta Sonia Tedla Chebreab
Nutrice Filippo Mineccia
Oloferne Raffaele Giordani
Orchestre Ghislieri
Ghislierimusica - Centro di musica antica
Séances
-
Dimanche 20 octobre 2024 à 16h00
Lieu

Opéra Grand Avignon
Voir sur la cartePlace de l'Horloge 84000 Avignon

Défi Danse 2025
Bâtir des ponts par la danse !
Le Ballet de l'Opéra Grand Avignon et les Amis des Enfants du Monde lancent un projet artistique et solidaire inédit : le Défi Danse 2025. Cette initiative rassemble des milliers d’enfants à travers le monde autour d’une chorégraphie commune, portant haut les valeurs de partage, diversité et inclusion.
Retrouvez toutes les informations dans nos actualités!