100%

Menu

Recherche

La communauté d'agglomération du Grand Avignon

La communauté d'agglomération du Grand Avignon

Partager
Inauguration de l'Opéra avec le Grand Avignon

L'Opéra : un fleuron de la vie culturelle du Grand Avignon

Le Grand Avignon, connu dans le monde entier pour son Festival de théâtre, l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant, se distingue par une activité et une offre culturelle intenses. Avec plus de 3000 emplois, les métiers de la culture occupent ainsi une place majeure dans l’économie locale. Ici plus qu’ailleurs, la culture s’affirme comme le socle de l’identité de notre territoire.

Année après année, le Grand Avignon construit un projet ambitieux, durable et cohérent, où la culture s’ouvre à tous les habitants, tout en se révélant un formidable outil de développement économique. Cette dynamique culturelle communautaire s’appuie en particulier sur la qualité du Conservatoire Grand Avignon, la participation aux Festivals d’Avignon et Villeneuve en scènes, et le soutien à de nombreuses manifestations.
L’Opéra Grand Avignon, dont la gestion a été transférée à l’Agglomération en 2013, constitue l’un des fleurons du paysage culturel vauclusien, capable de rayonner au plan national et européen depuis de nombreuses années, à travers des productions qui s'exportent.

Au cœur de la stratégie culturelle du Grand Avignon

Aujourd'hui, l'ambition du Grand Avignon est de donner à cet établissement un nouvel éclat, tout en renforçant son identité et les valeurs d’excellence qu’il porte depuis bientôt deux siècles d’existence.

Sa récente restauration lui permet désormais d'assurer une qualité d'accueil et de représentation optimale, l'installant parmi les salles majeures de l'Hexagone.

Sous l’égide de Frédéric Roels, son directeur, et grâce aux savoir-faire de ses salariés, l’établissement est aujourd’hui en pleine renaissance avec une programmation et des choix techniques et artistiques audacieux, qui lui ouvrent de belles perspectives pour l’avenir et pour conquérir le cœur d’un nouveau public, de tous les publics, notamment les jeunes.

Longue vie à notre Opéra et à tout ce qu’il apporte à notre territoire !

Joël GUIN
Président du Grand Avignon

Rencontre avec Claude MOREL

Vice-Président du Grand Avignon délégué aux spectacles vivants