100%

Menu

Recherche

Journées Européennes du Patrimoine 2022

Actualité

Journées Européennes du Patrimoine 2022

Publié le 07 septembre 2022
Partager
Journées du Patrimoines 2022

Sur le thème "Patrimoine durable"

Les Journées européennes du patrimoine mettent cette année à l’honneur le « Patrimoine durable », la valorisation de notre passé et la préparation d’un futur responsable étant deux enjeux parfaitement compatibles et intimement liés. Dès aujourd’hui, les acteurs du patrimoine agissent pour un avenir plus durable, en interrogeant les pratiques, en redécouvrant des traditions et savoir-faire ancestraux avec l’utilisation de matières naturelles (pierre, bois, terre…) locales et en privilégiant le réemploi de matériaux. Les 17 et 18 septembre prochain, partez à la découverte des nombreuses initiatives durables, partout en France.

Un an après la réouverture de l'Opéra centre-ville

Déjà un an que nous foulons de nouveau les marches et couloirs de l'Opéra Grand Avignon après 4 ans de travaux. L'occasion si ce n'est pas encore fait de (re)découvrir ce magnifique bâtiment historique complètement rénové et d'en apprendre un peu plus sur son histoire :

Programme du week-end

Samedi 17 septembre 2022

  • A partir de 10h visites libres de l’Opéra Grand Avignon
  • Foyer du Public Exposition de costumes « Les héroïnes à l’Opéra »
  • 15h Lectures d’archives par Marc Andrieu (salle des préludes)
  • 18h présentation de la saison 2022/2023 par Frédéric Roels directeur de l’Opéra avec la participation du Choeur et du Ballet de l’Opéra Grand Avignon

Dimanche 18 septembre 2022

  • Visites guidées des lieux par groupes de 20 personnes vous pourrez aller au Poulailler, la salle de spectacle, monter sur la scène, voir les coulisses et ses préparatifs pour le spectacle, les dessous de scène et la fosse, le foyer du public…
  • Foyer du Public Exposition de costumes « Les héroïnes à l’Opéra »
  • 10h30 Lectures d’archives par Marc Andrieu (salle des préludes)

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente visite !