Joffray Gonzalez - Danseur

Ballet

Joffray Gonzalez

Joffray Gonzalez - Danseur - Opéra Grand Avignon

Joffray Gonzalez, né de parents issus de l’Opéra de Paris, commence la danse à l’Ecole Nationale de Marseille pendant sept ans puis rejoint l’Académie Méditerranéenne de Marseille dirigée par Mitou Manderon et Thierry Le Floc'h ou il obtient des rôles de soliste notamment dans Le bal des Cadets, La Sylphide, Le lac des Cygnes et Anna et le Roi
Il est ensuite engagé au Ballet de l’Opéra de Nice durant 3 ans où il obtient des rôles de soliste, dont Allegro brillante, Raymonda, Coppelia et bien d’autres encore. Il part ensuite pendant deux mois l’Opéra de Bordeaux pour danser dans le ballet Roméo et Juliette.
Il est ensuite engagé au Ballet de l’Opéra de Toulon dirigé par Éric Margouet où il danse le second rôle dans La dame aux Camélias 
C’est en novembre 2011 qu'il rejoint le Ballet de l'Opéra Grand Avignon.
En 2014, lors du Ballet du Nouvel An, il interprète Jean de Brienne dans le ballet Raymonda
Puis obtient d’autres rôles de soliste, dans les soirées « Jeunes Chorégraphes », comme Le Roi et l’Oiseau (chorégraphie : Sylvain Bouvier) ou Las Simplas Cosas (chorégraphie : Ari Soto)
Dans le ballet Les Forains de Christophe Garcia (chorégraphe invité), il danse le pas de deux de la femme à barbe et aussi le rôle du somnambule.
En mai 2021, il danse un pas de deux chorégraphié par Jean-Claude Gallotta dans le ballet L'Art d'Aimer. En juin, il se fait également remarquer dans Les Labilités Amoureuses de Julien Guérin.
Il a dernièrement dansé un pas de trois dans le ballet Pitch de Martin Harriague sur la scène de l'Opéra Grand Avignon et reprendra ce rôle lors de la tournée du ballet.

Revenir au Ballet