Jean Rondeau
Décrit comme l’un des meilleurs interprètes d’aujourd’hui, Jean Rondeau est un magnifique ambassadeur de son instrument. Son incontestable talent et l’approche flamboyante qu’il a donnée de son instrument en font l’un des meilleurs clavecinistes d’aujourd’hui.
Jean Rondeau a fait ses débuts en 2020 – 2021 à la Konzerthaus de Vienne, dans un récital consacré à Bach et Scarlatti, ainsi qu’à le Seine Musicale avec son fidèle partenaire, Thomas Dunford, et l’ensemble Jupiter. Artiste exclusif, il a déjà signé de nombreux enregistrements, tous acclamés par la critique. Avec tout particulièrement un Choc Classica pour son premier album, « Imagine », consacré à Bach, et un Diapason d’or pour les Sonates de Scarlatti.
Les Variations Goldberg, composées au plus tard en 1740, constituent la partie finale – et la clef de voûte – de Klavier-Übung, publiée à Nuremberg par Balthasar Schmidt. Elles représentent l’un des sommets de la forme « thème avec variations » et l’une des pièces les plus importantes écrites pour clavier. L’œuvre est d’une richesse extraordinaire de formes, d’harmonies, de rythmes, d’expression et de raffinement technique, le tout basé sur une technique contrapuntique inégalable.
En coréalisation avec Musique Baroque en Avignon et le Théâtre du Chêne Noir
Programme :
Johann Sebastian Bach
Variations Goldberg
Séances
-
Mercredi 20 avril 2022 à 20h30
Lieu

Théâtre du Chêne noir
Voir sur la carte8 Rue Sainte-Catherine 84000 Avignon