100%

Menu

Recherche

François Moschetta, piano

Concert

François Moschetta, piano

Le 30 Sept.
1h
À partir de 6€
François Moschetta, piano

JUKEBOX DE MATISSE

François Moschetta, alias Un Pianiste Qui Parle, a à cœur de partager avec le spectateur-auditeur son regard de pianiste sur l'exposition Le désir de la ligne. Henri Matisse dans les collections Jacques Doucet présentée par le Musée Angladon Collection Jacques Doucet.

En déambulant dans l'exposition, il a relevé citations et particularités du travail de Matisse qui font écho à l'art qu'il pratique : le piano. Muni de sa boîte de phrases à entendre, il vous invite à venir faire dialoguer les arts avec lui.

À vous de piocher ! Chaque phrase tirée sera l'occasion pour "Un Pianiste Qui Parle" de convoquer un compositeur : Debussy, Chopin, Mozart et Scriabine. Proportions, technique, rapport entre geste et œuvre, autant de choses qui résonnent chez le spectateur-pianiste.

Un mot du pianiste :
"Habituellement, dans un jukebox, on met une pièce et ça déclenche le morceau qu'on a sélectionné. Aujourd'hui, je vais jouer le rôle du jukebox ! A partir des citations de Matisse piochées par le public, je vais choisir un morceau, parler des compositeurs, parler de mon instrument, et expliquer pourquoi ce morceau résonne avec le travail de Matisse. On est très loin d'une conférence. C'est comme si on avait mis un piano dans l'atelier de Matisse et pendant une heure, on laisse les œuvres et le piano dialoguer."

Concert présenté dans le cadre de l’exposition Le désir de la ligne. Henri Matisse dans les collections Jacques Doucet au Musée Angladon Collection Jacques Doucet – Avignon
Une coréalisation Opéra Grand Avignon et Musée Angladon Collection Jacques Doucet

 

Le désir de la ligne. Henri Matisse

Séances

  • Vendredi 30 septembre 2022 à 19h30

Lieu

Carte Musée Angladon Avignon

Cours du Musée Angladon

Voir sur la carte

5 Rue Laboureur 84000 Avignon

  • Spectacle hors abonnement

Réserver
Partager