Enchantement

Symphonique

Enchantement

Le 24 Mai
1h40
Opéra Grand Avignon
À partir de 5€

Fable initiatique, La Flûte enchantée est source d’émerveillement et d’édification. Dès l’ouverture retentit un triple appel renvoyant à la symbolique maçonnique. Et en quelques mesures – notamment un fugato ébouriffant – le génie mozartien s’exprime au plus haut.
On redécouvre peu à peu l’œuvre de la compositrice britannique Guirne Creith (1907-1996). Écrit au début des années trente, son Concerto pour violon, qui comporte un séraphique mouvement lent, superpose une grande variété d’atmosphères et de sonorités. Il s’agit là du digne pendant des créations de Sibelius et de l’école russe.

La Quatrième Symphonie de Schumann se distingue par sa forme cyclique marquée par le retour périodique des motifs thématiques. Les thèmes obsessionnels qui la parcourent amplifient le climat de la Symphonie « Rhénane ». Les élans frénétiques reflètent quant à eux la personnalité instable du compositeur.

Tarif "Opéra en Famille" disponible. Rendez-vous sur la partie tarif pour plus de détail en cliquant sur l'image. Orchestre national Avignon-Provence

Distribution

Direction Débora Waldman
Violon Geneviève Laurenceau

Wolfgang Amadeus Mozart
La Flûte enchantée Ouverture
Guirne Creith
Concerto pour violon
Robert Schumann
Symphonie n° 4

Séances

  • Vendredi 24 mai 2024 à 20h00

Lieu

Opéra Grand Avignon

Opéra Grand Avignon

Voir sur la carte

Place de l'Horloge 84000 Avignon

Avant-concert

45 minutes avant chaque représentation Symphonique, l’Opéra Grand Avignon et l'Orchestre national Avignon-Provence proposent un éclairage sur le concert auquel vous allez assister. Entrée libre sur présentation du billet du spectacle. Salle des préludes - Opéra

Réserver
Partager
ab