100%

Menu

Recherche

Création du Pôle d'Intervention Chorégraphique

Actualité

Création du Pôle d'Intervention Chorégraphique

Publié le 09 mars 2022
Partager
P.I.C. - Emilio Calcagno - Opéra Grand Avignon

La danse à l'assaut des villes

Sur une idée originale du Directeur de la Danse, Emilio Calcagno, le Ballet de l'Opéra Grand Avignon va à la rencontre des habitants, dans différents espaces publics des villes de la communauté d'agglomération, pour proposer des chorégraphies conçues pour l'environnement urbain.

Loin de la scène, proche du public.

Pas de lumière artificielle, pas de tapis de danse, les danseurs du Ballet de l’Opéra Grand Avignon vont évoluer en tenu de ville dans des interventions courtes (15 min) dans les cours d'école, les places de marchés, les lieux habituels de fréquentation, pour prendre le public sur le vif tel un commando chorégraphique à l'assaut de spectateurs, surpris dans leur quotidien.

Curiosité, découverte et échange

Chaque intervention sera suivie d'un échange avec le public par le chorégraphe et les danseurs participants. C'est l'occasion pour le spectateur d'un jour, de profiter de cette opportunité pour découvrir la danse, les ingrédients d'une création chorégraphique, rencontrer des danseurs professionnelles juste à côté de chez soi. Une fenêtre entrouverte sur l'univers de la danse et le monde du spectacle.

Les prochaines dates du PIC :