100%

Menu

Recherche

Bérangère Cassiot - Danseuse

Ballet

Bérangère Cassiot

Bérangère Cassiot - Danseuse - Opéra Grand Avignon

Originaire de la région Aquitaine, elle commence la danse à l’âge de 8 ans au Conservatoire Régional de Musique et de Danse Bordeaux.
En 2002, elle intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille en sport-études sous la direction de Marie-Claude Pietragalla.  Elle y suivra tout son cursus d'enseignement jusqu’à obtenir tous ses diplômes de fin d’études chorégraphiques et son baccalauréat.
Elle rejoint la Compagnie Julien Lestel en 2014 pour plusieurs représentations à travers la France avec La paix des Étoiles et Puccini.
Engagée au sein du Ballet de L’Opéra Grand Avignon, sous la direction Eric Belaud depuis 2015, elle y danse l’ensemble des ballets de celui-ci : Rhapsody in blue, Gershwin blues (chorégraphie : Barry Collins), Le bal des cadets, l’Amour sorcier, Valses de Vienne, Ballets d’Opéras : Thais, Moïse et pharaon, Hamlet, La jeune fille et la mort, Company, Peter pan  dans le rôle des enfants perdus et des indiennes comme celui de Wendy, À rebours chorégraphie contemporaine de Myriam Naisy , La nuit transfigurée, Pulcinella, Le festin de l’araignée.
Elle interprétera des rôles de soliste dans : Mac Beth, Dédicace, Peter Pan, Romantique, Les quatre saisons de Vivaldi dans le pas de deux de l’été , Lise dans le ballet La fille mal gardée, Les Biches, De profundis et bien d'autres, mais aussi dans des chorégraphies de chorégraphes invités comme Julien Guérin pour Narcisse & désenchanté

Revenir au Ballet