100%

Menu

Recherche

Aurélie Garros - Danseuse

Ballet

Aurélie Garros

Aurélie Garros - Danseuse - Opéra Grand Avignon

Née à Toulouse en 1988, Aurélie Garros commence la danse à l’âge de 4 ans et entre au Conservatoire National de Région de Toulouse en 1998. Elle intègre ensuite le Conservatoire de Danse d’Avignon, dirigé par Nicole Calise-Pétracchi, à l’âge de 15 ans et y suit un enseignement pluridisciplinaire.
Après son baccalauréat, elle y intègre la section semi-professionnelle ainsi que le Jeune Ballet de la Cité des Papes, participant ainsi à toutes les représentations en France et à l’étranger. En 2007, elle obtient le DEC (diplôme d’études chorégraphiques) en classique, et ses premiers contrats professionnels, notamment à l’Opéra Grand Avignon sous la direction d’Eric Belaud.
En 2009 , elle est engagée dans le corps de ballet de l’Opéra-théâtre de Metz Métropole, sous la direction de Patrick Salliot et danse dans ses productions (Giselle, Zorba le grec, Sylvia, Parade, Les Forains, Carmina Burana, La Faunesse, Shérazade, Roméo & Juliette dans le rôle de Juliette, Daphnis & Chloé, Pétrouchka dans le rôle de la nourrice soliste et Estanccia). Elle travaille aussi avec des chorégraphes tels que Barry Collins dans Impressions de music hall, K. Debrook dans Crossing One, Christophe Béranger dans Danses pour cordes, Rodolphe Fouillot dans Let's dance, R.Rossa dans Le Sacre du Printemps.
En 2013, elle rejoint le Ballet de l'Opéra Grand Avignon sous la direction d'Eric Belaud qui la distribue notamment dans le pas de deux du Baiser, Daphnis et Chloé, RelâcheCendrillon ou Peter Pan. Elle y travaille aussi avec de nombreux chorégraphes invités tels que Lionel Hoche, Laurence Fanon, Christophe Garcia, Robin Decourcy, Françoise Denieau, Eugénie Andrin, Barry Collins, Julien Guérin ou Martin Harriague.

Revenir au Ballet