100%

Menu

Recherche

Auditions et recrutements

Auditions et recrutements

Partager
Auditions et recrutements - Opéra Grand Avignon

En fonction des saisons de spectacles, l'Opéra Grand Avignon peut recruter de nouveaux agents et artistes pour le bon fonctionnement de celui-ci.

La Communauté d'agglomération du Grand Avignon recrute

Régisseur(e) des Chœurs

Opéra du Grand Avignon – Direction de la Production Artistique

Contrat de 3 ans – Catégorie B

Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2022 (vacance de poste)

L’Opéra Grand Avignon - L’Autre Scène (régie intercommunale directe, 125 permanents et 20 ETP intermittents) a pour vocation de proposer une offre lyrique, musicale, théâtrale et de danse au public des communes du Grand Avignon et de sa région.

L’Opéra fait partie de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd’hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).

La Communauté d’agglomération porte aujourd’hui les grands chantiers qui engagent l’avenir du Grand Avignon, autour d’un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres : extension du tramway, restauration de l’Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, Parc industriel du Plan, quartier Avignon Confluences…

Son siège se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d’Avignon.

Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.       

Vous intégrez l’équipe du Chœur de l’Opéra Grand Avignon, composé de 20 artistes, 2 pianistes et dirigé par Mme Aurore Marchand. Le Chœur participe aux productions lyriques de la saison de l’Opéra et est souvent en déplacement pour les coproductions avec d’autres maisons d’opéra de France. Le Chœur participe aussi aux concerts et autres activités sur le territoire de l’agglomération. En tant que régisseur et en lien avec la cheffe des chœurs et la direction de production, vous gérez la vie quotidienne du chœur, son organisation logistique et administrative.

MISSIONS :

1) Assurer le suivi administratif du Chœur : Garantir la correcte application du règlement interne du Chœur ; En lien avec le chef du chœur préparer et communiquer les plannings de travail (horaires, feuilles de présence, jours de récupérations, arrêt-maladie, accidents de travail) ; organiser les déplacements, communiquer les horaires et les détails logistiques des tournées (feuilles de route) en lien avec la Production ; faire signer les contrats de travail et autres documents (feux, ..) aux artistes du Chœur, Assurer le lien avec les artistes intermittents impliqués sur les productions pour tous les aspects pratiques (accueil en répétition, suivi administratif,..), en lien avec l’Administration, planifier et gérer les commandes pour le Chœur et l’achat des fournitures ; vérifier la présence des choristes et comptabiliser leurs heures, selon le planning de production ; Communiquer les informations de production aux choristes, et recueillir leurs demandes ; en lien avec la Production organiser auditions, auditions de contrôle, casting, entretiens.

2) Suivre les répétitions et les productions : Être en lien avec le régisseur de scène pour les production lyriques, pour les informations pratiques du Chœur ; En lien avec le service technique, organiser le studio de répétition, faire le placement, s’assurer du bon état du Studio Chœur et des loges ; Accompagner le Choeur en tournée, et pendant les activités de médiation ; Envoyer les demandes du Chœur / fiche technique ; Organiser les essayages et les convocations coiffure/maquillage sur les productions.

3) Être le référent bibliothèque et archive : organiser les commandes des partitions lyriques et symphoniques de la Saison ;  Préparer le matériel musical pour les artistes du Chœur, le chef du Chœur, pianistes, et éventuellement pour les solistes ou la Direction ; Préparer le matériel musical pour les auditions ; Gérer l’archivage et organiser un Catalogue musical numérique de l’Opéra ; Utiliser les logiciels de transcription musicale (Finale, Sibelius, …) ; Préparations surtitrages des productions lyriques de la Saison de l’Opéra.

PROFIL :

  •  Connaissance du répertoire vocal
  • Déchiffrage musical
  • Organisation et management d’un groupe
  • Compétences informatiques
  • Maitrise des logiciels musicaux et de database
  • Bonne capacité relationnelle
  • Implication et disponibilité
  • Autonomie et travail en équipe
  • Permis B (activités multisites)

CONDITIONS D’EXERCICE/ CONTRAINTES PARTICULIERES :

v  Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction de l’organisation des spectacles (nuit, week-end) et de la présence sur le plateau

v  Rythme de travail soutenu, pics d’activités liés à la programmation des spectacles

v  Déplacement en tournée

COMMENT POSTULER ?

Postuler en ligne au plus tard le 09 juillet 2022 : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à :

 Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259 –

 84911 AVIGNON cedex 9

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL – Chargée de Recrutement – 04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste : Lisa NAVACH – Directrice de Production – 06 34 38 75 59

Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, participation employeur garantie maintien de salaire, CNAS, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, participation majorée abonnement domicile-travail.

Le poste proposé est basé principalement dans les ateliers-studios  de l’Opera à Courtine, bénéficiant d’une desserte en transports en commun facilitée (bus, vélo, 15 minutes à pied de la gare SNCF d’Avignon TGV) mais des déplacements fréquents sur les autres lieux de l’Opéra sont à prévoir.

Pas de recrutement actuellement.

 

Image
L'Art d'aimer - Opéra Grand Avignon
Image
PITCH - Chorégraphie Martin Harriague

Responsable de la Retouche

Opéra du Grand Avignon – Direction de la Production Artistique 
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux– Catégorie C
Poste à temps complet à pourvoir au plus vite (vacance de poste pour disponibilité)

Vous intégrerez l’atelier de retouche de l’Opéra qui est composé de 3 personnes : 1 responsable d’atelier et 2 retoucheuses-habilleuses. 

MISSIONS :

1) Organisation du service retouche : Préparation des costumes nécessaires aux spectacles ; Gérer une équipe de retoucheuses-habilleuses ; Commandes des chaussures et costumes supplémentaires ; Planification des essayages ; Essayages des costumes des artistes des productions ; Entretien et repassage ; Installation et déballage des costumes ; Inventaires des costumes au déballage et avant réemballage ; Habillage durant les représentations et répétitions ; Habillage et Accueil des spectacles invités. 
2) Missions occasionnelles: Renfort à l’atelier couture ; Dossier de productions maisons


PROFIL :


✓ CAP/BEP en couture et avec une GRANDE expérience professionnelle dans le domaine du spectacle 
vivant
✓ Savoir travailler avec une équipe et la diriger
✓ Grande disponibilité et adaptabilité
✓ Maitrise des retouches et coutures
✓ Savoir faire les essayages et habillage d’une production lyriques/théâtre 
✓ Maitrise des outils informatiques 
✓ Respect du règlement intérieur
✓ Respect de la hiérarchie
✓ Être à l’écoute
✓ Expérience en management requise


LE GRAND AVIGNON RECRUTE
CONDITIONS D’EXERCICE/ CONTRAINTES PARTICULIERES : 


❖ Travailler en atelier (opéra, courtine) dans les loges, sur scène et en décentralisation
❖ Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des contraintes liées à l’organisation des 
spectacles (soirée, week-end, jour férié…)
❖ Rythme de travail soutenu, pics d’activités liées à la programmation des spectacles
❖ Port de charges lourdes


COMMENT POSTULER ? 


Postuler en ligne au plus tard le 1er septembre 2022


https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation et dernier 
arrêté de situation administrative à : 
Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259 – 84911 AVIGNON cedex 9
Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) : Juliette BOREL – Chargée de Recrutement – 04.90.84.47.58 
Renseignements complémentaires sur le poste : Lisa NAVACH – Directrice de Production – 06.34.38.75.59
Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, participation employeur garantie maintien de salaire, CNAS, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, participation majorée abonnement domicile-travail.
Le poste proposé est basé à l’annexe de l’Opéra située en Courtine. Des déplacements fréquents sur les autres lieux de l’Opéra sont à prévoir et occasionnellement déplacement en tournée/hors Avignon.