100%

Menu

Recherche

Auditions et recrutements

Auditions et recrutements

Partager
ab
Auditions et recrutements - Opéra Grand Avignon

Pas de recrutement en cours pour le Chœur de l'Opéra Grand Avignon

Pas de recrutement en cours pour le Ballet de l'Opéra Grand Avignon

L'Opéra Grand Avignon recherche :

AVIS DE CASTING

Une Flûte enchantée, le souffle de la paix

d'après l'œuvre de Mozart.

LE SPECTACLE

Dans le cadre de la saison 2023/2024 MAGIQUE !, l’Opéra Grand Avignon présente les 20 et 21 janvier 2024 Une Flûte enchantée, le souffle de la paix dans une version "opéra participatif" en français d'après La Flûte enchantée de Mozart sous la direction musicale de Débora Waldman, et dans une mise en scène signée Caroline Leboutte.

L’opéra participatif est une aventure pour petits et grands. Son concept est de faire découvrir les codes de l’opéra grâce à une participation active du public, en lui donnant ainsi l’occasion de chanter en direct depuis la salle, lors de la représentation.

PROFILS RECHERCHÉS

  • 1 homme acteur et circassien âgé de 20 à 30 ans
  • 1 femme actrice et circassienne âgée de 20 à 30 ans

Travail de texte et construction de diverses silhouettes (corps et voix).
Très bonne condition physique.
Compétences acrobatiques (duo main à main).
Sensibilité musicale.
Esprit d’équipe.

RÉPÉTITIONS A l'OPÉRA GRAND AVIGNON

Du Mardi 2 janvier 2024 au Dimanche 21 janvier 2024 inclus.

RÉMUNÉRATION

Selon la grille des salaires de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles

REPRÉSENTATIONS A l'OPÉRA GRAND AVIGNON

  • Jeudi 18 janvier 2024 à 10h et 14h30 représentations scolaires
  • Vendredi 19 janvier 2024 à 10h et 14h30 représentations scolaires
  • Samedi 20 janvier 2024 à 16h représentation tout public
  • Dimanche 21 janvier 2024 à 16h représentation tout public

CANDIDATURE À TRANSMETTRE LE VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2023 AU PLUS TARD À :

Marie Genoud administratrice de production marie.genoud@grandavignon.fr

Merci de joindre à votre candidature un CV, une photo récente, des liens vidéos (YouTube, Vimeo...) qui documentent votre travail artistique (pas de fichiers vidéos envoyés via WeTransfer)

IMPORTANT Les candidats retenus seront auditionnés le jeudi 12 octobre 2023 à 10h au Studio Jean Vilar - Opéra Grand Avignon.

Chargée de Production

L’Opéra Grand Avignon - L’Autre Scène (régie intercommunale directe, 125 permanents et 20 ETP intermittents) a pour vocation de proposer une offre lyrique, musicale, théâtrale et de danse au public des communes du Grand Avignon et de sa région. Le service Production chapeaute les effectifs artistiques de l’Opéra (Chœur, Ballet et Maîtrise), les ateliers couture et retouche/ habillage et la régie de scène. Vous intégrerez l’équipe de production composée de la Directrice de production, l’Administratrice de production, une assistante et un(e) chargé(e) de production. Le/la chargé(e) de production prépare, organise, met en œuvre et coordonne les moyens logistiques, financier et humains des productions de l’Opéra et spectacles accueillis à l’Opéra centre ainsi qu’à L’Autre Scène et autres lieux de spectacle.

Description : 

Cadres d’emploi : Adjoints administratifs Catégorie C
Temps de travail : Complet
Référence : 2023-45

Votre rôle :

Administration de la production artistique :

  • Suivi d’un budget de production, en collaboration avec les différentes parties prenantes du projet
  • Rédaction des contrats de travail des artistes et techniciens en fonction des conditions de rémunération négociées par la direction
  • Rédaction des contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations de services, de coproduction, de coréalisation, de travail, de propriété intellectuelle, en fonction des conditions de rémunération négociées par la direction, sous la supervision de l’administratrice de production et/ou de la directrice de production
  • Réalisation des déclarations et demandes d’autorisations liées aux spectacles.

Logistique :

  • Négociation des conditions d’accueil, de transport et hébergement des artistes et des compagnies
  • Préparation et mise à jour des outils de suivi administratif des spectacles accueillis (hébergement, transports, catering)
  • Organisation des transferts locaux des artistes en lien avec le service intérieur de l’Opéra et prestataires extérieurs
  • Organisation des hébergements des artistes invités et des compagnies accueillies
  • Gestion des caterings et repas à la charge de l'Opéra
  • Accueil et accompagnement des équipes artistiques en coordinnation avec les régisseurs
  • Centralisation/ rédaction des états de présence des artistes et techniciens intermittents de la production, recueil auprès des artistes des documents à destination de la paye
  • Organisation logistique et accompagnement des tournées ; • Autres tâches administratives de la direction de production (dossiers de productions…)

Vos atouts :

Savoirs :

  • Analyser des budgets
  • Contribuer au respect des réglementations liées au spectacle vivant ; droit social, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle
  • Maîtrise de l’anglais indispensable

Savoir-faire :

  • Utiliser des outils de suivi d’une activité.
  • Effectuer des démarches administratives
  • Remplir, classer, transmettre des documents administratifs
  • Bonne capacité rédactionnelle • Maitrise des logiciels informatiques (Office, internet, …)

Savoir-être :

  • Forte motivation pour le spectacle vivant
  • Discrétion, disponibilité, capacité d’initiative et réactivité
  • Analyse et perception des besoins
  • Sens de la diplomatie, et sens de l’hospitalité
  • Sens de l’organisation

Spécificités du poste :

  • Disponibilité les soirs, weeks-ends et jours fériés.
  • Pics d’activité
  • Possibilité de déplacements de plusieurs jours en France et à l’étranger nécessitant parfois de prendre l’avion

CONTACTS

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :

Juliette BOREL
Chargée de Recrutement
04.90.84.47.58

Renseignements complémentaires sur le poste :

Marie GENOUD
Administratrice de Production
07.86.01.93.31

POUR CANDIDATER

Veuillez remplir le formulaire de candidature
Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président
Date limite de candidature : 8 octobre 2023

ab