100%

Menu

Recherche

Arnaud Bajolle - Danseur

Ballet

Arnaud Bajolle

Arnaud Bajolle - Danseur - Opéra Grand Avignon

Né en 1988, c’est à l’âge de huit ans qu’Arnaud Bajolle fait ses premiers pas de danse au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Il se perfectionne ensuite auprès de Colette Armand puis de son fils Patrick.
À dix-huit ans, il quitte Marseille pour intégrer le Centre Chorégraphique National de Nancy. Ce sera pour lui la découverte d’un mouvement plus contemporain, aiguillé entre autres par le chorégraphe Christophe Béranger.
C’est en septembre 2007 qu’il intègre le Ballet de l’Opéra Grand Avignon. Il y danse notamment le pas de quatre des Vendangeurs dans Giselle (Chorégraphie Monique Loudières), le pas de deux des Vendangeurs à l’Opéra Théâtre de Metz (Patrick Salliot), le rôle soliste dans Valses de Vienne, Paquita ainsi que le pas de deux de Priyatel (Eric Belaud) pour le Festival des Taillades. En mai 2012, il présente sa première chorégraphie Récréation lors de la "Carte Blanche du Ballet". Il interprète le rôle principal «Art» dans la création Belle Dubois d’Ormant (Lionel Hoche) en avril 2013 puis le rôle du jeune homme dans La Nuit Transfigurée (Eric Belaud) pour les Nuits Estivales. Il danse le rôle du prince dans Cendrillon (Éric Belaud) à de nombreuses reprises. En 2016, il danse pour Myriam Naisy le ballet À Rebours. En 2019, il participe activement à de nombreux ateliers danse pour l'Institut Sainte-Catherine ainsi qu'à un spectacle chorégraphié par Ari Soto. Il interprète le rôle de Scaramouche en décembre 2019 lors de la création du même nom chorégraphiée par Julien Guérin

Revenir au Ballet