100%

Menu

Recherche

Ari Soto - Danseur

Ballet

Ari Soto

Ari Soto - Danseur - Opéra Grand Avignon

Ari commence la danse en 2004 à l’âge de 14 ans dans sa ville natale, Guadalajara, au Mexique.
Il arrive en France en 2005 grâce à une bourse d’études pour poursuivre sa formation auprès de Carole Vergiat Bentolila.
En 2006 il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Durant sa carrière, il a dansé pour des compagnies telles que La Quinto Danza Teatro (Mexique), Le Ballet de l’Opéra de Limoges, Europa Danse ou encore Les Arts Florissants.
En 2010, aux côtés de son épouse, il fonde l’École de Danse Carole Prez à Villeneuve lez Avignon.
Ari fait partie du Ballet de l’Opéra Grand Avignon depuis 2010. Il interprète des rôles de soliste comme: Roméo dans Roméo et Juliette, Colas dans La Fille Mal Gardée, chorégraphies d’Eric Belaud, ou encore l’Oncle Canari dans Belle Dubois d’Orment de Lionel Hoche, Monsieur Loyale dans Les Forains de Christophe Garcia entre autres. Parallèlement à sa carrière d’interprète, il crée 3 chorégraphies dans le cadre des « Cartes Blanches au Ballet ».
En 2018-19 Il a conçu et dirigé le contenu pédagogique du projet de diffusion « Sainte Catherine ».
Il crée le spectacle « Tombés du Ciel » le 15 décembre 2019 au Théâtre de Tarare aux côtés du groupe de musique folk « The Fallens Birds ».
En 2020 Il crée 4 pièces courtes pour le Ballet de l’Opéra Grand Avignon: Nocturnes/Clowns, Moonlight Homeless , Nocturnes/clown Suite et Happy End dansées au Palais des Papes.
Il est chorégraphe du projet pédagogique Electr’hop’ra en 2021 qui sera joué à l’Autre Scène de Vedène le 28 et 29 mai.

Revenir au Ballet