100%

Menu

Recherche

Anthony Beignard - Danseur

Ballet

Anthony Beignard

Anthony Beignard - Danseur - Opéra Grand Avignon

Né en 1980 à Marseille, Anthony Beignard débute la danse à l'Académie Chorégraphique de Dany et Rudy Bryans, puis poursuit son enseignement au Studio Ballet Colette Armand. En 1992, il intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille Roland Petit. Ses professeurs sont Raymond Franchetti et Jacques Namont. Il est alors choisi par Roland Petit pour présenter à la presse internationale un pas de trois crée par Jean-Pierre Bonnefous. En 1996, après l’obtention d’une bourse d’études, il entre au Balletzentrum John Neumeier à Hambourg où il participe avec la compagnie à des ballets tels que La Belle au Bois Dormant ou encore Roméo et Juliette. Il débute une carrière professionnelle en Belgique à l'âge de 17 ans avant d'être engagé en octobre 1999 à l’Opéra Grand Avignon par Eric Vu An.
Anthony Beignard compte parmi les principaux rôles qu’il a dansés à l’Opéra Grand Avignon, le pas de deux de l’Oiseau Bleu (Petipa), le pas de six des Vendangeurs de Giselle dans des chorégraphies de Jacques Fabre et Monique Loudières, le rôle de Paride Mancuso dans le ballet Cassandra, le pas de quatre de Coppélia (chorégraphie : Eric Vu An). Il tient le rôle principal dans Suite Assassine. Au cours des années qui ont suivies, il s’est fait particulièrement remarqué dans le rôle de Grincheux dans Casse-Noisette, rôle qui reprend à Toulon . Il danse en soliste dans De Profondis d’Eric Belaud, il intervient en duo dans le Mozart à 2 de Thierry Malandain. Le rôle titre dans L’Oiseau de Feu qu’il dédie à la mémoire de sa grand-mère lui est également confié. Il a notamment dansé le pas de trois de Sur le Pont de Broadway de Jean-Pierre Bonnefous et s'est produit dans le rôle principal de La Gaiété Parisienne ou bien encore le Prince dans La Belle au Bois Dormant sur des chorégraphies d'Eric Belaud.
Parmi les principaux rôles qui lui ont été confiés ces dernières années, citons notamment celui de Mercutio dans Roméo & Juliette, celui du Prince Désiré dans La Belle au Bois Dormant, Alain dans La Fille Mal Gardée, les rôles titre dans Pulcinella, Peter Pan mais aussi des pas de deux avec Bérangère Cassiot lors des soirées de créations chorégraphiées par Éric Belaud. Dernièrement, il a incarné le rôle-titre dans L'Histoire du Soldat (chorégraphie : Eugénie Andrin), ballet qui a fait l'objet d'une diffusion en direct, dansé dans le ballet L'Art d'Aimer de Jean-Claude Gallotta ou bien encore en tant que soliste dans Partita n°2 de Julien Guérin.
Parallèlement à son activité de danseur, Anthony Beignard s'occupe également de la communication numérique du Ballet de l'Opéra Grand Avignon via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc)

Revenir au Ballet