100%

Menu

Recherche

Anne-Sophie Boutant

Ballet

Anne-Sophie Boutant

Anne-Sophie Boutant - Danseuse - Opéra Grand Avignon

Anne-Sophie débute la danse au Studio Ballet Colette Armand à Marseille. Elle poursuit sa formation au Centre International de danse Rosella Hightower puis à l’école Nationale Supérieur de danse de Marseille Roland Petit.
À 13 ans elle tient le rôle de la petite fille dans Les Forains de Roland Petit au côté de Marie-Claude Pietragalla.
A 14 ans elle est filmée pour la variation du ministère à Nanterre, et participe aux Rencontres de la danse de la Baule.
À 17 ans, elle intègre le Jeune Ballet de France pour un an et danse au théâtre des Champs Elysées, au théâtre Moussorgski de Saint Petersbourg, mais aussi au Kazakhstan, Kirghizistan, en Colombie, Miami, Puerto Rico, Saint-Domingue…
À 18 ans elle entre au Ballet Royal de Flandres à Anvers et y restera huit ans sous la direction de Robert Denvers puis de Kathryn Bennets et dansera tout le répertoire classique, Le Lac des Cygnes, Giselle, Casse-Noisette, la Belle au bois dormant, Thème et variation, Divertimiento de Balanchine, des ballets de Xin Peng Wang, Christopher d’Amboise… et tournera en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.
En 2007 elle rentre en France et obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse.
En février 2008, elle intègre l’Opera Grand Avignon et y interprète différents rôles dans les ballets d’Eric Belaud, Cendrillon, Lullaby, les Quatre saisons, Valses de Vienne, la Belle au Bois Dormant, …
Dernièrement elle a dansé dans le ballet Scaramouche de Julien Guérin, le ballet Pitch de Martin Harriague, le ballet pour enfant L'histoire du soldat d’Eugénie Andrin, ou encore dans des pièces chorégraphiées par Patrice Barthès pour l’hommage à Michel Legrand.
Elle s’est formée à la méthode Gyrokinesis.
Elle est maman de deux petits garçons.

Revenir au Ballet