Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Temps fort de la saison
    MIDI à l’Opéra !

    5 novembre 2021
    3 décembre 2021
    21 janvier 2022
    11 mars 2022
    3 juin 2022

    Lire la suite

    Entrée Libre

  • Storm
    [Reporté] STORM – EMILIO CALGANO

    Samedi 19 Février à 20h30
    Dimanche 20 Février à 16h

    Lire la suite

    À partir de 15€

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

WILLIAM SHELTON CONTRE-TÉNOR & BASTIEN DOLLINGER PIANO

  • Dates
Samedi 30 octobre à 16h30
  • Infos pratiques
  • Tarifs : Tarif à partir de 6 euros Hors abonnement
  • Amphithéâtre Mozart Conservatoire du Grand Avignon
    Durée 1h

William Shelton

Il remporte plusieurs prix dans des concours internationaux : Le « Young Artist Award » au concours d’opéra baroque Cesti à Innsbruck, le 2e Prix au concours de chant baroque de Froville, le 1er Prix au « World Bach Competition » du Boulder Bach Festival, le Prix du Public et le Prix de l’association « Jeunes Talents » au concours Corneille à Rouen, présidé par Andreas Scholl. Il a eu la chance de bénéficier des conseils de Hans Jörg Mammel, Jan Kobow, Michel Laplénie, Isabelle Druet, Robert Expert, Regina Werner, Sara Mingardo, Felicity Lott, Margot Modier, Marijana Mijanovic, Mickaël Mardayer, Philippe Jaroussky, Stéphane Degout, Sophie Koch et José Van Dam.
 

Bastien Dollinger

Musicien éclectique issu du CRR Besançon où il obtient ses DEM de piano, clarinette et formation musicale à l’unanimité avec félicitation du jury, Bastien Dollinger s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans les classes de piano, harmonie, contrepoint, fugue, écriture XXième, polyphonie, analyse, orchestration, pédagogie, improvisation, musique de chambre auprès de R. Muraro, T. Escaich, F. Salque, G. Connesson. Passionné d’arts sous toutes ses formes (cinéma, photographie, peinture, théâtre), il aime participer à des projets à la croisée des arts en tant que compositeur, orchestrateur ou interprète. 
 
Compositrices et compositeurs au tournant du XXe siècle
Une certaine histoire de la musique nous a fait connaître des œuvres devenues des incontournables dans le genre de la mélodie française. Les compositeurs que cette histoire retient — Fauré, Hahn, Chausson, Gounod, Poulenc, Saint-Saëns pour ne citer qu’eux — sont étrangement tous des hommes. De véritable merveilles ont pourtant été laissées par des compositrices injustement méconnues : Cécile Chaminade, Poldowski, Lili Boulanger, Mel’ Bonis. Ce récital est une fenêtre ouverte sur une époque foisonnante : au tournant du XXième siècle, compositrices et compositeurs,pris dans une émulation commune, s’approprient en musique les tourments des poètes de leur temps.
 
Reynaldo Hahn (1874-1947)
Trois jours de vendange, Alphonse Daudet
L’heure exquise, Paul Verlaine
 
Mélanie Bonis (1858-1937)
La mer, Léon de Poul ar Feuntun
 
Ernest Chausson (1855-1899)
Le temps des Lilas, Maurice Bouchoir
 
Cécile Chaminade (1857-1944)
Chanson triste, La comtesse Joseph Rochaïd
Sombrero, Edouard Guinand
 
Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Si vous n’avez rien à me dire, Victor Hugo
 
Cécile Chaminade (1857-1944)
Mots d’amour, Charles Fuster
 
Charles Gounod (1818-1893)
Le banc de pierre, Paul de Choudens
 
Cécile Chaminade (1857-1944)
L’amour captif, Thérèse Maquet
Ronde d’amour, Charles Fuster
 
Gabriel Fauré (1845-1924)
Automne, Armand Sylvestre
 
Régine Wieniawski dite « Poldowski » (1879-1932)
Mandoline, Paul Verlaine
Colombine, Paul Verlaine
Cythère, Paul Verlaine
 
Maurice Ravel (1875-1937)
Le paon, Jules Renard
 
Lili Boulanger (1893-1918)
Le retour, Georges Delaquys
Nous nous aimerons tant, Francis Jammes
 
Francis Poulenc (1899-1963)
C’est ainsi que tu es, Louise de Vilmorin
 
Benjamin Godard (1849-1895)
Le printemps, Edouard Guinan
 
Concert présenté dans le cadre du cycle Apér’Opéra
Concert suivi d’une rencontre conviviale avec les interprètes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.