Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer vos billets / vos confirmations de réservations par courrier ou par mail accompagné de votre rib à Opéra Grand Avignon, Service Billetterie, BP40111 – 84007 Avignon cedex 1
OU billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

Tout molière… ou presque!

  • Dates
Samedi 9 novembre à 16h
  • Infos pratiques
  • Tarifs : À partir de 8 euros
  • L’Autre Scène
    Vedène
    Durée 1h

 

Textes de Molière
Adaptation et mise en scène Vincent Caire
Costumes Corinne Rossi
Compagnie Les Nomadesques

Avec Karine Tabet,
Damien Coden,
et Cédric Miele,
en alternance avec Vincent Caire,
Alexandre Tourneur,
et Mathilde Puget.
 
Le défi de cette pièce de théâtre insolite : reprendre un florilège de scènes de Molière en créant une histoire originale dans laquelle on retrouvera les personnages archétypes de l’auteur et le tout en moins d’une heure ! Encore plus fort : dans cette pièce devra figurer au moins une réplique de chacune des 33 pièces du célèbre écrivain… de Tartuffe au Médecin malgré lui, en passant par le Bourgeois gentilhomme ou le Malade Imaginaire…
Les fantastiques comédiens ne ménagent pas leur peine, investissent toute la scène mais également le reste de la salle, changent de tenue en un clin d’œil pour interpréter tantôt un bourgeois tantôt une servante tantôt un philosophe, insèrent habilement des anachronismes très drôles, interagissent avec les jeunes qui en redemandent et rient aux éclats !
 
« Avant que les bambins n’étudient ces classiques à l’école, voici une manière ludique et intelligente de leur faire découvrir quelques chefs-d’œuvre du maître Molière. » Télé-Loisirs
 
« Mettre en scène Tout Molière… ou presque ! c’est le pari fou des comédiens de la compagnie Les Nomadesques. Tartuffe, Les Fourberies de Scapin, L’Avare, tout y passe. De quoi donner goût aux œuvres de ce monument du théâtre » Elle

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.