Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • BASTIEN ET BASTIENNE
    BASTIEN ET BASTIENNE

    Samedi 19 Décembre à 16h

    Lire la suite

    À partir de 8 euros

  • LA VEUVE JOYEUSE LEHÁR
    LA VEUVE JOYEUSE

    Dimanche 27 Décembre à 14h30
    Mardi 29 Décembre à 20h30
    Jeudi 31 Décembre à 20h30

    Lire la suite

    À partir de 15 euros

  • (Ré)Ouverture - Saison 2020/2021 - Le programme
    Programme de la saison

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

Cher Public,

Bonjour à toutes et à tous,
 
Dans le cadre des décisions annoncées par le Président de la République le 24 novembre dernier, l’Opéra Grand Avignon a le plaisir de se préparer à ouvrir à nouveau ses salles aux spectateurs, à partir du mardi 15 décembre.
 
Cependant, nous vous informons que les trois spectacles ci-dessous sont annulés : (suite…)

NARCISSE – Joséphine Stephenson

  • Dates
Mardi 11 Mai à 20h30
  • Infos pratiques
  • Tarifs : À partir de 8 euros
  • L'Autre Scène (Vedène)
    Durée : 1h
    À partir de 9 ans

Texte Marion Pellissier
Direction musicale et piano Emmanuel Olivier
Mise en scène Marion Pellissier
Collaboration à la mise en scène Thierry Jolivet
Collaborateur artistique Sylvère Santin
Scénographie et costumes Anne-Sophie Grac
Création vidéo Nicolas Doremus et Jason Razoux
Création lumières Jason Razoux
Création son Jonathan Lefèvre-Reich
Création maquillages Elisa Provin

Dans son passage à l’âge adulte, Narcisse est exposé au succès à travers les médias, les réseaux sociaux. Dans sa solitude, le jeune homme se parle à lui-même, partagé entre le souci permanent d’être à la hauteur de la perfection de son double social et l’isolement dans lequel cet avatar le plonge. Sur son chemin, Narcisse rencontre Chloé dont le chant semble être sans cesse une ritournelle des incertitudes de Narcisse, de son envie soudaine de disparaître.
 
« Notre spectacle met en jeu deux réalités : celle du monde de tous les jours, et celle du monde virtuel. La musique, qui agit au-delà du langage, sera un outil précieux dans la création et la définition de ces deux mondes, et des dichotomies qui abondent dans l’histoire de manière générale. Opposer la parole parlée à la parole chantée, la musique instrumentale à la musique vocale, la musique acoustique à la musique électronique, la musique préenregistrée à la musique live, ou encore la musique « pop » à la musique « savante », tant de procédés que j’imagine et qui nous permettront de naviguer d’un monde à l’autre, ainsi que d’en rendre floues les frontières ». Joséphine Stephenson
 
Chloé Apolline Raï-Westphal
Narcisse Benoît Rameau
 
Claviers Emmanuel Olivier
Saxophones Juliette Herbet
 
Création de l’Arcal, compagnie de théâtre lyrique et musical
Direction artistique Catherine Kollen
Coproduction Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Scène nationale
Avec le soutien de Arcadi en Île-de-France, La Spedidam, Région Île-de-France Département de l’Essonne, DRAC Île-de-France Résidence de recherche et Le Silo de Méréville

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.