Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • NOUVEAU

    Lire la suite

    Gratuit

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

  • L’opéra de quat’sous

    Dimanche 25 novembre 2018 à 14h30
    A l'Opéra Confluence - Avignon

    Lire la suite

    A partir de 13 euros

  • Le nozze di Figaro

    Dimanche 21 octobre 2018 à 14h30
    Mardi 23 octobre 2018 à 20h30
    A l'Opéra Confluence - Avignon

    Lire la suite

    A partir de 15 euros

ON A TOUS LE DROIT DE S’ABONNER !

De 5 à 11 spectacles et plus,
l’Opéra Grand Avignon vous propose de composer votre saison !
ABONNEZ-VOUS EN LIGNE en cliquant ICI

L’opéra de quat’sous

  • Dates
Dimanche 25 novembre 2018 à 14h30
A l'Opéra Confluence - Avignon
  • Infos pratiques
  • Tarifs : A partir de 13 euros
  • Durée : 2h

    Texte en français
    chansons en allemand surtitrées en français

    CONFÉRENCE
    "L'opéra de quat'sous"
    par Marielle Khouri
    > Samedi 24 novembre à 17h
    Maison Jean Vilar - Avignon
    Entrée libre

 
 

Comédie en musique de Kurt Weill
Texte de Bertolt Brecht
basé sur la traduction par Elisabeth
Hauptmann de L’Opéra des gueux de John Gay
Traduction française René Fix

 
Direction musicale Jean-Robert Lay
Mise en scène Jean Lacornerie
Chorégraphies Raphaël Cottin
Scénographie Lisa Navarro
Costumes Robin Chemin
Lumières David Debrinay
Marionnettes Emilie Valantin
 
Polly Peachum Pauline Gardel
Jenny Nolwenn Korbell
Lucy Amélie Munier
Celia Peachum Florence Pelly
« Tiger » Brown Gilles Bugeaud
Mackie Messer Vincent Heden
Jonathan Jeremiah Peachum Jacques Verzier
Filch, Smith Jean Sclavis
 
 
L’Opéra de quat’sous écrit en 1928 par Brecht à partir de L’Opéra des gueux de John Gay, est un portrait brutal de l’humanité moderne. Il mêle drame, cabaret sensuel et burlesque dans une énergie de crépuscule du monde. La lucidité dévastatrice qu’exprime Brecht est portée par la musique de Weill et par des chansons comme des coups au plexus. Brecht et Weill nous plongent dans la fange pour que nous nous ébrouions, prenions de la distance, regagnions l’humanité.
Pour Jean Lacornerie, ce chef-d’œuvre est la source du théâtre musical du XXe siècle. On y respire un parfum unique d’ironie et de nostalgie, de désespoir et de légèreté que seul le mélange de la musique et du théâtre peut provoquer.
 
 
Production La Clef des Chants
association régionale de décentralisation lyrique
Région Hauts-de-France
Département du Pas-de-Calais
Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon
Avec le soutien du Channel
Scène nationale de Calais

L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté
 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.