Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Abonnements
    Saison 2021/2022 : Abonnements

  • Contre vents et marées
    Saison 2021/2022 : « Contre vents et marées » – Les temps forts

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

  • 6ème concours OPÉRA JEUNES ESPOIRS Raymond Duffaut

    Samedi 23 octobre 2021 à 14h30 demi-finale
    Dimanche 24 octobre 2021 à 14h30 finale
    Opéra Grand Avignon

« Contre Vents et marées » – Saison 2021/2022

Mardi 31 août 2021 : Vous pouvez dès aujourd’hui choisir vos abonnements pour la nouvelle saison de l’Opéra Grand Avignon :
• Abonnements
Abonnement Découverte
Pass (R)Ouverture
 
Vous pouvez consulter la brochure de la saison ICI
 
Vous pouvez contacter la Billetterie, à ses heures d’ouverture de 10:00 à 17:00, par téléphone au 04 90 14 26 40
 
Le site internet de l’Opéra Grand Avignon est en cours de réactualisation pour mettre en place progressivement l’accès à la réservation sur chaque spectacle.

JEAN RONDEAU – clavecin

  • Dates
Mercredi 20 avril 20h30
  • Infos pratiques
  • Tarifs : Tarif à partir de 8 euros Hors abonnement
  • Théâtre du Chêne Noir
    Durée 1h20

Bach
Variations Goldberg


Décrit comme l’un des meilleurs interprètes d’aujourd’hui, Jean Rondeau est un magnifique ambassadeur de son instrument. Son incontestable talent et l’approche flamboyante qu’il a donné de son instrument en font l’un des meilleurs clavecinistes d’aujourd’hui.
Jean Rondeau a fait ses débuts en 2020 – 2021 à la Kongzerthaus de Vienne, dans un récital consacré à Bach et Scarlatti, ainsi qu’à le Seine Musicale avec son fidèle partenaire, Thomas Dunford et l’ensemble Jupiter.
Jean Rondeau, artiste exécutif, a déjà signé de nombreux enregistrements, tous acclamés par la critique. Avec tout particulièrement un Choc Classica pour son premier album, « Imagine », consacré à Bach et un Diapason d’or pour les Sonates de Scarlatti.
Musique Baroque en Avignon avait accueilli Jean Rondeau en récital, au tout début de sa carrière, en mars 2015.
 
Les Variations Goldberg, composées au plus tard en 1740, constituent la partie finale – et la clef de voûte – de Klavier-Übung, publiée à Nuremberg par Balthazar Schmidt. Elles représentent l’un des sommets de la forme « thème avec variations » et l’une des pièces les plus importantes écrites pour clavier.
L’œuvre est d’une richesse extraordinaire de formes, d’harmonies, de rythmes, d’expression et de raffinement technique, le tout basé sur une technique contrapuntique inégalable.
 
 
En coréalisation avec Musique Baroque en Avignon et le Théâtre du Chêne Noir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.