Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
Cher public,

 
Nous sommes heureux de vous accueillir prochainement à l’occasion de la saison (ré)OUVERTURE de l’Opéra Grand Avignon. Cette nouvelle saison 2020/2021 se fera dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur aujourd’hui. A cet effet, un protocole spécifique est mis en place, les mesures vous sont décrites ci-dessous :
 
La désinfection des mains dès l’entrée de l’Opéra Confluence et de L’Autre Scène. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition
Pour toute personnes âgée de 11 ans et plus, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’Opéra Confluence, à L’Autre Scène et dans les autres lieux de la programmation de l’Opéra Grand Avignon, mais aussi pendant la durée du spectacle. Toute personne ne possédant pas de masque se verra refuser l’accès aux salles de spectacles
Un marquage au sol et un fléchage indique le sens de circulation à respecter
Le vestiaire est fermé. Les gros sacs et valises seront refusés à l’entrée
Le bar est fermé
SI LES LIEUX DES CONCERTS ET DES SPECTACLES DE LA PROGRAMMATION DE L’OPERA GRAND AVIGNON SE SITUENT EN ZONE ROUGE, la capacité d’accueil du public sera alors réduite. Un fauteuil sera laissé vide entre chaque spectateur, chaque couple, chaque famille ou chaque groupe. Les couples, familles ou groupes doivent se présenter en même temps à l’ouverture des salles de spectacle. Aussi, nous vous garantissons votre placement dans la série et le rang choisis lors de votre réservation. Cependant, afin de respecter la distanciation sociale, nous pourrions être amenés à vous déplacer sur le même rang et dans la même série
L’ouverture des portes d’accès aux salles de l’Opéra Confluence est avancée à 45 minutes, et 30 minutes à L’Autre Scène. Il vous sera demandé de rejoindre vos places immédiatement
La sortie du public est organisée dans un ordre précis. Merci de suivre les instructions données par le personnel de salle
 
 
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des instructions gouvernementales pour lutter contre la Covid-19.
 
Nous vous remercions de respecter ces consignes afin de vous protéger et de protéger les artistes et le personnel de l’Opéra Grand Avignon.
 
Merci de votre compréhension.
Très belle saison (ré)OUVERTURE à toutes et à tous !
 
Le service communication de l’Opéra Grand Avignon

DER ROSENKAVALIER

  • Dates
Vendredi 29 Janvier à 20h30
Dimanche 31 Janvier à 14h30
  • Infos pratiques
  • Tarifs : À partir de 10 euros
  • Opéra Grand Avignon
    Durée : 3h45

Opéra en trois actes
Livret de Hugo von Hofmannsthal
Création à Dresde le 26 janvier 1911
Chanté en allemand et surtitré en français
 
Direction musicale Jochem Hochstenbach
Mise en scène Jean-Claude Berutti
Scénographie Rudy Sabounghi
Costumes Jeanny Kratochwil
Lumières Christophe Forey
Assistant à la mise en scène Vladimir Steyaert

« Le personnage principal, c’est le temps. Strauss et Hofmannsthal soustitrent leur pièce « Comédie pour la musique ». Hofmannsthal est un des grands connaisseurs de littérature française, et de Molière en particulier ; on reconnaît son modèle en maints endroits, du « Bourgeois gentilhomme » au « Tartuffe » en passant par « Le mariage forcé ». Il s’agit donc bien d’une comédie, royalement mise en musique par le maître de l’opéra de la première partie du vingtième siècle, avec un sens inné du théâtre et de ses splendeurs empruntées à la Vienne de Marie-Thérèse.
La comédie entrelace plusieurs thèmes, celui des troubles de l’amour, avec celui de la cupidité mais aussi celui de la voracité du désir, tout cela sous le couvert d’une tradition inventée par Hofmannsthal : en gage d’amour la fiancée doit recevoir de son fiancé une rose d’argent, mais celle-ci doit lui être présentée par un tiers, dans le cas présent par un très jeune aristocrate qui brise les coeurs de toutes les dames de Vienne… Toutefois, au-delà de la merveilleuse comédie composée à quatre mains par le poète viennois et le compositeur bavarois, le coeur du « Rosenkavalier » se trouve ailleurs, dans un domaine infiniment poétique et qui dépasse la description musicale d’un monde rococo à bout de souffle : le temps est bel et bien le personnage principal de tout l’opéra et il ne s’incarne pas seulement dans les craintes d’une princesse encore bien jeune pour renoncer à l’amour ! Le temps qui passe est palpable dans les accords les plus secrets de la partition, il transmue tous les moments de la comédie en un infini chant mélancolique et tendre. » Jean-Claude Berutti
 
Die Feldmarschallin Tineke Van Ingelgem
Der Baron Ochs auf Lerchenau Mischa Scheliomanksi
Octavian Violette Polchi
Herr von Faninal Jean-Marc Salzmann
Sophie Sheva Tehoval
Marianne Diana Axentii
Valzacchi Kresimir Spicer
Annina Hélène Bernardy
Ein Wirt Olivier Trommenschlager
Ein Sänger Carlos Natale
 
Orchestre Régional Avignon-Provence
Choeur de l’Opéra Grand Avignon

 
Nouvelle production
En coproduction avec Theater Trier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.