Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • La flûte enchantée
    La Flûte Enchantée

    Vendredi 27 décembre 20h30
    Dimanche 29 décembre 14h30
    Mardi 31 décembre 20h30

    Lire la suite

    À partir de 15 euros

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

Carmen

  • Dates
Vendredi 5 juin 20h
Dimanche 7 juin 15h
  • Infos pratiques
  • Tarifs : À partir de 15 euros
  • Opéra Confluence
    Durée 3h

 

Opéra en quatre actes de Georges Bizet
Livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy d’après la nouvelle éponyme de Prosper Mérimée

Direction musicale Samuel Jean
Mise en scène Paul-Émile Fourny
Décors Benito Leonori
Costumes Giovanna Fiorentini
Lumières Patrick Meeüs
 
Carmen Ahlima Mhamdi
Micaëla Ludivine Gombert
Frasquita Léonie Renaud
Mercédès Violette Polchi
Don José Irakli Kakhidze
Escamillo Christian Helmer
Zuniga Jean-Vincent Blot
Moralès Yoann Dubruque
Le Dancaire Lionel Peintre
Le Remandado Enguerrand de Hys
Lilas Pastia Massimo Riggi
 
Chœur et Maîtrise de l’Opéra Grand Avignon
Orchestre Régional Avignon-Provence

 
En 1875, Georges Bizet signe un ouvrage audacieux sur la vie de Carmen. Gitane féministe revendiquant et assumant les choix qu’elle fait dans la vie. Au-delà de la « carte postale » il y a donc une vraie dimension théâtrale dans cet opéra inspiré de la nouvelle de Mérimée. Carmen est entourée de Frasquita et Mercedes, deux amies souvent excessives, Micaëla très jeune femme courageuse et de devoir, Dancaïre et Remendado deux êtres sans foi ni loi et Don José, homme perdu dans un amour aveugle qui le fera basculer dans l’horreur de crimes psychopathe. Selon la nouvelle de Mérimée, c’est Don José (José Navarro) qui est amené à raconter son histoire d’amour et de folie, tel que pourrait nous le faire vivre, une série policière de notre époque…
De toutes les adaptations de Carmen que nous connaissons, lyriques, chorégraphiques, théâtrales et cinématographiques, l’œuvre de Bizet reste une des plus jouée au monde. Paul-Émile Fourny
 
En coproduction avec la Fondazione Pergolesi Spontini Di Pesi, l’Opéra de Massy, l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropole, l’Opéra de Reims et le Centre Lyrique Clermont-Auvergne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.