Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
Cher Public,

 
Compte-tenu de la non-réouverture prochaine des salles de spectacle et de la contexte sanitaire actuel, l’Opéra Grand Avignon est contraint d’annuler les représentations jusqu’au 30 mars 2021, à savoir : (suite…)

BERLIOZ TRIP ORCHESTRA

  • Dates
Samedi 27 Mars à 16h
  • Infos pratiques
  • Tarifs : À partir de 6 euros
  • Opéra Confluence
    Durée : 1h

Direction Christophe Mangou
Directrice artistique et auteure Géraldine Aliberti

« Berlioz sort du théâtre de l’Odéon totalement bouleversé par Hamlet de Shakespeare, et éperdument amoureux de l’actrice incarnant Ophélie, la comédienne irlandaise Harriet Smithson. Il est décidé : son nom rayonnera aussi loin que le sien ! Il se lance alors avec passion dans l’écriture de ce qu’il envisage comme la plus grande oeuvre symphonique du siècle, sa Symphonie fantastique.
 
Nous sommes face à un Berlioz complètement survolté, dans sa petite chambre et sans le sou. Il envisage des sons que l’on a encore jamais entendus. L’orchestre est son imagination. L’oeuvre est en train de germer et de grandir devant nous. Nous voilà dans son esprit, assistant à ses idées, ses erreurs, ses fantômes et bientôt à son « Songe d’une nuit de sabbat », véritable délire musical et fantasmagorique fragments de La Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz »
. D’après les Mémoires d’Hector Berlioz.
 
Comédien Régis Royer
Ré-orchestration Romain Dumas
Création lumière Grégoire De Lafond
Orchestre Régional Avignon-Provence
Compagnie Les Clés de l’Écoute

 
Le spectacle a bénéficié d’une résidence d’écriture à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis en janvier 2018. Une version antérieure de ce spectacle intitulée « Une Symphonie Fantastique » a été produite par l’Orchestre de Paris en 2015, co-écrite par Géraldine Aliberti et Victor Gauthier-Martin, et la création lumière fut réalisée par Philippe Berthomé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nom*
  • E-mail*
  • Site web
  • Message*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.