Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Les saltimbanques

    Samedi 27 avril 2019 à 20h30
    Dimanche 28 avril 2019 à 14h30
    A l'Opéra Confluence - Avignon

    Lire la suite

    A partir de 13 euros

  • Mam’zelle Nitouche

    Samedi 16 mars 2019 à 20h30
    Dimanche 17 mars 2019 à 14h30
    A l'Opéra Confluence - Avignon

    Lire la suite

    A partir de 13 euros

  • Il mondo alla roversa

    Samedi 2 février 2019 à 20h30
    Dimanche 3 février 2019 à 14h30
    A l'Opéra Confluence - Avignon

    Lire la suite

    A partir de 13 euros

Un fauteuil à l’Opéra !

 
L’Opéra Grand Avignon lance l’opération Un Fauteuil à l’Opéra ! la campagne de mécénat la plus importante de son histoire, en compagnie de la soprano Julie Fuchs, marraine.
 
Parce que l’Opéra Grand Avignon est un instrument de haut niveau au service de la création artistique, mais aussi dans ses missions de diffusion et de sensibilisation à l’art lyrique et chorégraphique, nous invitons entreprises et particuliers à participer au financement d’un ou plusieurs des 743 nouveaux fauteuils de la Grande Salle.
A raison de 500€ par fauteuil, selon le montant de son investissement, on peut être donateur, bienfaiteur ou grand mécène et bénéficier des avantages correspondants, dont une réduction pouvant aller, selon les cas, jusqu’à 66% de la somme versée.
 
L’opération-mécénat Un fauteuil à l’Opéra ! s’inscrit dans le cadre des travaux de rénovation de l’Opéra Grand Avignon menés par la communauté d’agglomération du Grand Avignon, depuis juin 2017. Les travaux concernent la salle de spectacle, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la restauration et l’entretien des façades, de la charpente et des toitures, la création d’une nouvelle salle basse sous le parterre et l’amélioration de l’outil scénographique. Le coût total des travaux s’élève à 17 millions d’euros.
 
La brochure-mécénat et le bon de souscription sont téléchargeables ICI