Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer le scan de vos billets / mails de confirmations de réservations, et votre rib à billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

VIVA ESPAÑA !

Date / Heure
Date(s) - 24/01/2020
20:30 - 21:45

Emplacement
Opéra Confluence

Catégories


 

Samuel Jean direction
Juan Carmona guitare
Orchestre Régional Avignon-Provence

Carmona
Sinfonia Flamenca pour guitare et orchestre
Bizet
Suite 1 & 2 de « Carmen » pour orchestre
 
Illuminé par Juan Carmona, compositeur et guitariste, ce concert nous plonge dans l’atmosphère magique d’une Espagne sublimée. Dans sa Sinfonia Flamenca, Carmona dévoile son formidable tempérament de Gitan lyonnais dans une pièce aux multiples facettes, aussi flamboyante que savamment écrite, et qui convoque chant, guitare et percussion.
Pour beaucoup, Carmen est un mythe. Les deux Suites pour orchestre tirées de l’opéra de Bizet permettent de goûter aux inépuisables mélodies et envolées dramatiques de ce chef-d’œuvre, des accents noirs de la destinée au rythme trépidant de la corrida. Malgré l’absence des voix, le drame nous est pleinement restitué.