Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer vos billets / vos confirmations de réservations par courrier ou par mail accompagné de votre rib à Opéra Grand Avignon, Service Billetterie, BP40111 – 84007 Avignon cedex 1
OU billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

[ANNULE] PITCH

Date / Heure
Date(s) - 15/03/2020
16:00 - 17:00

Emplacement
Opéra Confluence

Catégories


 

Chorégraphie Martin Harriague
Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski et Martin Harriague
Lumières et décor Martin Harriague
Costumes Mieke Kockelkorn
 
Ballet de l’Opéra Grand Avignon

La musique… le mouvement… le mouvement dans la musique : quand les extraits d’opéra, de symphonies, de grands ballets, d’oeuvres pour piano dépeignent des univers tour à tour délicats et flambloyants, enchantés et pathétiques, les danseurs se pensent comme des instruments de musique, et cherchent à dépasser par leur énergie celle de la partition. Et quand la modernité du propos nous entraîne trop loin, la partition du maître est prolongée par de nouvelles compositions électro-acoustiques.
Efforçons nous de ne pas croire aux êtres parfaits, vite ennuyeux. Plus conformes à la réalité, les figures proposées en clin d’oeil aux ballets classique – le cygne, le prince, … ont perdu de leur superbe et dessinent des personnages certes moins délicats, parfois même vulgaires mais jubilatoires, qui épousent le rythme, les couleurs et la vitalité de la partition. Le vrai héros, l’enchanteur, le prince de Pitch, en proie lui aussi aux doutes et aux railleries, c’est le musicien lui-même : Piotr Ilich Tchaikovski.
 
En partenariat avec Malandain Ballet Biarritz
Coproduction Kibbutz Contemporary Dance Company, Suzanne Dellal Center Tel Aviv

 

PITCH

PITCH