Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer vos billets / vos confirmations de réservations par courrier ou par mail accompagné de votre rib à Opéra Grand Avignon, Service Billetterie, BP40111 – 84007 Avignon cedex 1
OU billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

Passions germaniques, Magie française

Date / Heure
Date(s) - 13/12/2019
20:30 - 21:50

Emplacement
La Fabrica

Catégories


Pieter-Jelle De Boer direction
Maria Milstein violon
Orchestre Régional Avignon-Provence

Dutilleux
Mystère de l’Instant pour orchestre à cordes, cymbalum et percussion
Mendelssohn
Concerto n°1 pour violon et orchestre op.64
Schumann
Symphonie n°2
 
Dans la lignée de celui de Beethoven, le Concerto de Mendelssohn déploie son inspiration mélodique dès le début du premier mouvement et exige du soliste une virtuosité sans faille. La violoniste moscovite Maria Milstein en déroule les subtiles arabesques. En 1845, Schumann, qui a traversé une phase de profond épuisement et de dépression, écrit sa Deuxième Symphonie qui se réclame de Bach. Une œuvre à la fois rigoureuse et attachante, qui renvoie aux deux pôles contrastés de l’univers schumannien. Empreint d’une grande spiritualité, parsemé de messages codés, Mystère de l’instant de Dutilleux fait admirer la science de la spatialisation du grand maître français.
 

Passions germaniques, Magie française

Passions germaniques, Magie française