Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Abonnements
    Saison 2021/2022 : Abonnements

  • Contre vents et marées
    Saison 2021/2022 : « Contre vents et marées » – Les temps forts

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

  • 6ème concours OPÉRA JEUNES ESPOIRS Raymond Duffaut

    Samedi 23 octobre 2021 à 14h30 demi-finale
    Dimanche 24 octobre 2021 à 14h30 finale
    Opéra Grand Avignon

« Contre Vents et marées » – Saison 2021/2022

Mardi 31 août 2021 : Vous pouvez dès aujourd’hui choisir vos abonnements pour la nouvelle saison de l’Opéra Grand Avignon :
• Abonnements
Abonnement Découverte
Pass (R)Ouverture
 
Vous pouvez consulter la brochure de la saison ICI
 
Vous pouvez contacter la Billetterie, à ses heures d’ouverture de 10:00 à 17:00, par téléphone au 04 90 14 26 40
 
Le site internet de l’Opéra Grand Avignon est en cours de réactualisation pour mettre en place progressivement l’accès à la réservation sur chaque spectacle.

NARCISSE

Date / Heure
Date(s) - 24/02/2022
20:30 - 21:30

Emplacement
L'Autre Scène

Catégories


Musique Joséphine Stephenson
Texte Marion Pellissier
 

Direction musicale et piano Emmanuel Olivier
Mise en scène Marion Pellissier
Collaboration à la mise en scène Thierry Jolivet
Collaborateur artistique printemps 2020 Sylvère Santin
Scénographie et costumes Anne-Sophie Grac
Création vidéo Nicolas Doremus et Jason Razoux
Création lumières Jason Razoux
Création son Jonathan Lefèvre-Reich
Création maquillages Elisa Provin

Chloé Apolline Raï-Westphal
Narcisse Benoît Rameau
Claviers Emmanuel Olivier
Saxophones Juliette Herbet
 
Dans son passage à l’âge adulte, Narcisse est exposé au succès à travers les médias, les réseaux sociaux. Dans sa solitude, le jeune homme se parle à lui-même, partagé entre le souci permanent d’être à la hauteur de la perfection de son double social et l’isolement dans lequel cet avatar le plonge. Sur son chemin, Narcisse rencontre Chloé dont le chant semble être sans cesse une ritournelle des incertitudes de Narcisse, de son envie soudaine de disparaître.
 
« Notre spectacle met en jeu deux réalités : celle du monde de tous les jours, et celle du monde virtuel.
La musique, qui agit au-delà du langage, sera un outil précieux dans la création et la définition de ces deux mondes, et des dichotomies qui abondent dans l’histoire de manière générale. Opposer la parole parlée à la parole chantée, la musique instrumentale à la musique vocale, la musique acoustique à la musique électronique, la musique pré-enregistrée à la musique live, ou encore la musique « pop » à la musique « savante », tant de procédés que j’imagine et qui nous permettront de naviguer d’un monde à l’autre, ainsi que d’en rendre floues les frontières
». Joséphine Stephenson
 
 
Création de l’Arcal, compagnie de théâtre lyrique et musical – Direction artistique Catherine Kollen
Production Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique et musical
Coproduction Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Scène nationale
Avec le soutien de Arcadi en Île-de-France, La Spedidam, Région Île-de-France, Département de l’Essonne
DRAC Île-de-France Résidence de recherche et Le Silo de Méréville