Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer le scan de vos billets / mails de confirmations de réservations, et votre rib à billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

Mozart Souverain

Date / Heure
Date(s) - 13/06/2020
20:30 - 21:45

Emplacement
Eglise des Carmes

Catégories


 

Samuel Jean direction
Emmanuelle De Negri soprano
Lucie Roche mezzo-soprano
Jérôme Billy ténor
Pierrick Boisseau basse
 
Chœur Symphonique Avignon-Provence
Orchestre Régional Avignon-Provence

Mozart
Symphonie Linz
Airs de concert
Messe du Couronnement
 
L’apothéose de la saison est entièrement vouée au génie mozartien. Composée en toute hâte, la Symphonie « Linz » n’est pourtant pas avare en inventions structurelles et instrumentales. De véritables trouvailles la jalonnent, procurant un plaisir émotionnel intact. Véritables scènes dramatiques vivant hors du contexte de l’opéra, les airs de concert de Mozart nous valent de superbes contrastes entre récitatifs et arias. Enfin, la somptueuse Messe du Couronnement, écrite pour la cathédrale de Salzbourg, frappe à la fois par la beauté de ses ensembles vocaux, son profil altier et sa dimension symphonique et chorale. Emmanuelle de Negri et ses comparses devraient s’y retrouver avec bonheur.
 

Mozart Souverain

Mozart Souverain