Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer le scan de vos billets / mails de confirmations de réservations, et votre rib à billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

[ANNULE] Métamorphone

Date / Heure
Date(s) - 08/04/2020
15:00 - 15:50

Emplacement
L'Autre Scène

Catégories


 

Beatbox, loop station, chant Tioneb
Danse Brice Rouchet
Direction artistique, chorégraphie Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours
Création numérique et vidéo Olivier Bauer
Musique Tioneb

SINE QUA NON ART
 
Prenez un ballet mythique : L’après-midi d’un faune de Nijinski, sur une musique de Debussy. Scandale au Châtelet, entrée dans l’Histoire. Sautez un siècle maintenant, réunissez un danseur et un beatboxer et faites-les remixer le ballet avec les moyens de leur temps : voici MétamorPhone.
Au-delà du clin d’œil à Nijinski, ce duo vibrant pour une voix et un corps est un feu d’artifice, à la croisée des danses ancestrales et de la culture techno. Tribalité, urbanité : deux réalités que tout oppose ? Pas si sûr dans ce spectacle en forme de grand mix, où les jeunes connectent immédiatement avec l’esthétique résolument urbaine de la danse électro, des créations graphiques et du beatbox et où la voix se mue en instrument électronique. Dans un décor numérique en perpétuelle transformation, Brice Rouchet est fulgurant d’énergie, aux côtés de l’incroyable performeur vocal Tioneb (Retour vers le bitume). Dansez jeunesse !
 
Production SINE QUA NON ART. Coproduction JM France / Le Carré Amelot – La Rochelle.
En partenariat avec le Centre des Arts – Scène conventionnée d’Enghien-les-Bains, la Maison de l’Etudiant – Espace Culture Université de La Rochelle, le Florida – SMAC d’Agen

 

Métamorphone

Métamorphone