Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer le scan de vos billets / mails de confirmations de réservations, et votre rib à billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

Mademoiselle Julie

Date / Heure
Date(s) - 13/05/2020
20:30 - 22:10

Emplacement
Opéra Confluence

Catégories


 

Pièce de August Strindberg
Mise en scène Christophe Lidon
Assistante mise en scène Natacha Garange
Adaptation Michael Stampe
Décors Catherine Bluwal
Costumes Chouchane Abello-Tcherpachian
Lumières Marie-Hélène Pinon
Musique Cyril Giroux

Avec
Sarah Biasini,
Yannis Baraban,
et Déborah Grall.
 
Mademoiselle Julie est un texte mythique qui a donné envie aux plus illustres artistes de raconter cette histoire d’amour et de manipulation, de violence et de fièvre, durant la nuit de la Saint Jean. La demoiselle de la maison va provoquer et séduire le valet de son père, transgression la plus ultime pour cette « fille à papa » qui va tout faire pour rendre cette nuit la plus courte de l’année, la plus électrique, la plus intense, la plus définitive. La puissance de ce grand texte de théâtre réside dans la force de l’affrontement qui traverse les décénnies sans que soit affaiblie pour autant la structure psychologique des personnages qui s’aiment et se combattent. De cette situation chauffée à blanc, les trois acteurs s’empareront avec le talent que nous leur connaissons et enflammeront le plateau du théâtre.
Afin d’être au plus près de l’intensité du jeu d’acteur, des moyens techniques rendus invisibles permettront de saisir en gros plan et en direct, comme un empreinte de leurs âmes, les conflits intérieurs de Julie, Christine et Jean… comme si la demeure elle-même témoignait de l’énergie destructrice de ces personnages emplis de contradictions et de certitudes, toutes prêtes à voler en éclats aux premiers rayons de l’aurore. Christophe Lidon
 
 
Production Acte 2. Création du Cado – Centre National de Création, Orléans
 

Mademoiselle Julie

Mademoiselle Julie