Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer vos billets / vos confirmations de réservations par courrier ou par mail accompagné de votre rib à Opéra Grand Avignon, Service Billetterie, BP40111 – 84007 Avignon cedex 1
OU billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

[ANNULE] Les Petites Noces

Date / Heure
Date(s) - 14/03/2020
16:00 - 17:15

Emplacement
L'Autre Scène

Catégories


 

D’après les Noces de Figaro
Opéra chanté en français de Wolfgang Amadeus Mozart
Mise en scène Gilles Rico
Traduction et adaptation du livret Henri Tresbel
Scénographie Bruno de Lavenère
Costumes Violaine Thel
Lumières David Debrinay

Comte Victor Sicard
Comtesse Chloé Chaume
Suzanne Tamara Bounazou
Figaro Jean-Gabriel Saint Martin
Cherubin Albane Carrère
Basilio Mathieu Justine
 
L’intrigue de cette adaptation jeune public des Noces de Figaro de Mozart destinée à l’initier au monde de l’opéra met avant tout en scène le carré amoureux incarné par Figaro, Suzanne, le Comte et la Comtesse et le cortège de convoitises, désirs, séductions, trahisons et vengeances qui découlent de leurs relations. Cependant, le véritable moteur de l’action, celui qui vient perturber tous les plans par son impétuosité, sa nature imprévisible et sa jeunesse bouillonnante est Chérubin, incarnation de l’adolescent lancé à la conquête du désir et asphyxié par ses passions amoureuses naissantes. Fort logiquement, Chérubin servira de guide pour suivre et vivre péripéties de cette « folle journée ».
 
Nouvelle production. En coproduction avec le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra de Rouen Normandie et l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée. Avec le soutien du Mécénat de la Caisse des Dépôts . ARKEMA, mécène des opéras jeune public, accompagne les actions de sensibilisation à la musique
 

Les petites noces

Les petites noces