Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer le scan de vos billets / mails de confirmations de réservations, et votre rib à billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

Enchantement Britannique, Romantisme Nordique

Date / Heure
Date(s) - 15/11/2019
20:30 - 21:50

Emplacement
Opéra Confluence

Catégories


Quentin Hindley direction
Éric Le Sage piano
Orchestre Régional Avignon-Provence

Elgar
Sérénade pour orchestre à cordes op.20
Grieg
Concerto pour piano et orchestre en la mineur op.16
Mendelssohn
Symphonie n°3 en la mineur op.56 dite « Ecossaise »
 
En 1829, le jeune Mendelssohn visite l’Écosse et consigne ses impressions dans sa Troisième Symphonie qu’il terminera dix ans plus tard. La force minérale des Highlands et le site majestueux du palais de Marie Stuart à Édimbourg lui inspirent des pages singulières et envoûtantes. C’est également le signe de la jeunesse qui investit la Sérénade pour cordes d’Elgar, compositeur anglais de l’ère victorienne resté sous le charme de Mendelssohn. L’autre pièce maîtresse du concert est le Concerto pour piano de Grieg, l’un des plus beaux du romantisme et célèbre pour son vibrant thème initial en cascades descendantes. Éric Le Sage en est le formidable soliste.
 

Enchantement Britannique, Romantisme Nordique

Enchantement Britannique, Romantisme Nordique