Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer le scan de vos billets / mails de confirmations de réservations, et votre rib à billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

[ANNULE] Cendrillon

Date / Heure
Date(s) - 04/04/2020
16:00 - 17:00

Emplacement
L'Autre Scène

Catégories


 

Musique de Serge Prokofiev
Chorégraphie Eric Belaud
Ballet de l’Opéra Grand Avignon

Une petite fille s’endort sur les pages d’un livre de contes qu’on lui a offert. Il était une fois… Cendrillon… et le rêve prend le relais.
 
Le ballet s’ouvre sur Cendrillon affairée dans sa cuisine, harcelée par la belle-mère tyrannique et les deux filles qui chipotent sur le ménage en cours. Cendrillon se désole de ne pouvoir se rendre au bal du Prince qui doit choisir son épouse parmi les jeunes filles du royaume. Apparaît alors sa bonne fée qui va régler les problèmes de garde-robe et de transport jusqu’au bal. Dans le second tableau, l’ennui du Prince devant le défilé des prétendantes disparaît d’un coup en présence de Cendrillon dont il tombe raide amoureux. Après la fuite de celle-ci et la perte de son chausson, le Prince recherche dans tout le royaume la belle inconnue au pied nu, ses pas le guident vers la maison de Cendrillon…
 

Cendrillon

Cendrillon