Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • Programme de la saison 2019 2020 : Fraternité
    Programme de la saison

  • DEVENEZ MÉCÈNE et participez au financement des nouveaux fauteuils de la Grande Salle de l’Opéra Grand Avignon !

    Lire la suite

    à partir de 500 euros

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

COVID-19 // ANNULATIONS JUSQU’AU 15 AVRIL 2020

Par arrêté du Ministre des Solidarités et de la Santé en date du 14 mars 2020 et publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, relatif notamment à la fermeture des salles de spectacles sur le territoire de la République afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, l’Opéra Grand Avignon se voit contraint d’annuler les spectacles, les concerts et les actions culturelles jusqu’au 15 avril 2020.
 
⚠️ Les spectateurs ayant des places pour les spectacles seront remboursés. Merci de nous envoyer le scan de vos billets / mails de confirmations de réservations, et votre rib à billetterie.opera@grandavignon.fr
 
Compte-tenu de la situation exceptionnelle, nous procèderons aux remboursements dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension !
 
L’ensemble des équipes de l’Opéra est extrêmement triste de devoir ainsi baisser le rideau.
 
De nouvelles informations seront communiquées, au gré de l’évolution de la situation, via les supports de communication de l’Opéra Grand Avignon : site internet et réseaux sociaux.

Blanche Neige

Date / Heure
Date(s) - 30/11/2019
16:00 - 17:00

Emplacement
L'Autre Scène

Catégories


 

Dramaturgie, mise en scène, jeu Marion Champenois et Jessica Rivière
Scénographie Thomas Patras
Création musicale et sonore Cyril Romoli
Création vidéo Gianni Manno
Création lumière et régie Théo Guirmand

Voix off Céline Mauge,
Elodie Coupelle,
Alice Raingeard,
Vincent Viotti,
Philipp Weissert,
Maureen Diot,
Christophe Charrier,
Marion Champenois,
Cloé Horry
et Cyril Romoli.
Compagnie Boréale.
 
Emma est une adolescente d’aujourd’hui accro aux nouvelles technologies et quelque peu en conflit avec l’autorité. Lors d’un rêve, elle devient Blanche Neige. Elle est transposée dans un monde parallèle ou elle devient à la fois l’héroïne et la victime. La scénographie utilise un immense livre dont on tourne les pages en fonction du récit. Elles sont autant d’images en grands formats réalisées en pop up. Le recours à la vidéo et le traitement des lumières vient rehausser la magie de l’histoire.
 
La Compagnie Boréale revisite Blanche Neige le conte des Frères Grimm, en le réactualisant dans notre monde moderne. Elle réalise ainsi le tour de force de réinventer un conte mythique avec poésie, délicatesse et inventivité.
 
Coréalisation Théâtre des Barriques. Production La Compagnie Boréale, La Mairie de Paris, La Mairie de Valenton, Kisskissbankbank
 

Blanche Neige

Blanche Neige