Site officiel de l'Opéra Grand Avignon
  • LA VEUVE JOYEUSE LEHÁR
    LA VEUVE JOYEUSE

    Dimanche 27 Décembre à 14h30
    Jeudi 31 Décembre à 20h30

    Lire la suite

    À partir de 15 euros

  • (Ré)Ouverture - Saison 2020/2021 - Le programme
    Programme de la saison

  • Le Feuillet de l’Opéra

    Blog signé Marianne Millet

Cher Public,

Bonjour à toutes et à tous,
 
Dans le cadre des décisions annoncées par le Président de la République le 24 novembre dernier, l’Opéra Grand Avignon a le plaisir de se préparer à ouvrir à nouveau ses salles aux spectateurs, à partir du mardi 15 décembre.
 
Cependant, nous vous informons que les trois spectacles ci-dessous sont annulés : (suite…)

[ANNULÉ] ADAM LALOUM piano

Date / Heure
Date(s) - 08/11/2020
16:00 - 17:00

Emplacement
Opéra Confluence

Catégories


ADAM LALOUM piano
 
Adam Laloum commence le piano à l’âge de dix ans. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Toulouse avant d’intégrer (en 2002) le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Beroff. Il obtient son Diplôme de formation supérieure de piano en juin 2006 et poursuit un cycle de perfectionnement au CNSM de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Adam Laloum se produit sur les plus grandes scènes musicales en tant que chambriste, récitaliste ou avec orchestre, notamment aux Folles journées de Nantes, à Stuttgart avec le SWR Sinfonieorchester, au Klavier Ruhr Festival, au Festival de Lucerne, au Festival de Verbier ou à la Roqued’Anthéron, au Théâtre des Champs Elysées à Paris, à la Philharmonie de Berlin, avec l’Orchestre du Mariinsky, à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, à l’Orchestre de la Suisse Romande… Avec la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laférierre,
 
Alban Berg
Sonate pour piano opus 1
Franz Schubert
Sonate pour piano n° 13
en la majeur, D. 664
Johannes Brahms
Sonate pour piano n° 3
en fa mineur opus 5
 
Adam Laloum fonde un trio avec piano, le « Trio les Esprits ».
Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil. En 2017, il remporte les Victoires de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année ».